Source [Ojim] : Le nom de l’European Council on Foreign Relations (ECFR) (ou Conseil européen des relations internationales en français) reste inconnu du grand public.
Fondé en 2007 avec le financement de la fondation Soros elle dispose de bureaux à Londres, Paris, Berlin, Madrid, Rome, Varsovie et Sofia. Employant une quarantaine de chercheurs, disposant d’appuis politiques au plus haut niveau, la fondation milite pour une « Europe intégrée », comprenez la dissolution des États protecteurs, la fin des frontières, l’ouverture à une immigration de remplacement. Des objectifs conformes à ceux de son principal sponsor, l’Open Society de George Soros.
Elle comprend nombre de personnalités politiques, hommes d’entreprise, influenceurs, parmi ses membres. Un de nos lecteurs – que nous remercions vivement – a eu l’excellente idée de collationner les personnalités françaises y figurant. La liste ci-dessous ne se veut pas exhaustive, elle est un document de travail destiné à être complété et utilisé. Certains noms peuvent être mentionnés deux fois, ayant appartenu à l’ECFR et en étant sortis ensuite.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- La Provence à Rodolphe Saadé : des sous, des so...
- Quand Arte endoctrine les plus jeunes de ses té...
- Trump, Mediapart, et la masculinité toxique
- Présidentielle américaine : Kamala a un problèm...
- Le Parisien, le genre et les toilettes mixtes e...
- Le premier ministre pro-UE polonais Donald Tusk...
- FLASH INFO — Viol d’une enfant de 4 ans par un...
- Meta, une censure de gauche libérale libertaire...
- France 2 a lancé un JT « grand format » le 9 se...
- Été 2024 : Elon Musk versus Thierry Breton, 1 à...