Coronavirus : le professeur Raoult, l’homme qui embarrasse le gouvernement

Source [Le Parisien] Didier Raoult affirme que la chloroquine constitue un remède au Covid-19 et qu’il faut prescrire ce médicament dès maintenant. Le gouvernement ne peut s’y résoudre tant que tous les tests n’ont pas été menés.

La scène a laissé plus d'un responsable de la majorité pantois. En ce lundi matin, quelque 300 personnes se pressent devant l'IHU Méditerranée Infection du professeur Didier Raoult, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Une foule hétéroclite venue chercher ici ce que le gouvernement ne lui offre pas. « C'est comme les faux prophètes… » rouspète un familier de l'exécutif. Bravant les consignes des autorités, le remuant médecin-biologiste a ouvert ses portes, proposant des tests, pour l'heure réservés aux soignants et personnes fragiles, ainsi que son traitement, la chloroquine, toujours soumis à des essais cliniques. « Et le respect des règles du confinement? » rit (jaune) un conseiller ministériel.

Ce spécialiste des maladies infectieuses, « pêcheur de microbes » — il possède une collection de 3000 bactéries et virus — au look new-age, qui fait monter la pression médiatique, plonge l'exécutif dans l'embarras. « Il est devenu la pasionaria de certains membres de l'opposition qui sont prêts à se rallier à n'importe quelle solution. C'est : Je vois la lumière et fuck la rigueur scientifique ! Ceux qui appellent à la prudence apparaissent comme voulant l'empêcher de trouver la solution », constate, dépité, un conseiller du gouvernement. Un autre : « C'est comme Christian Estrosi qui parle du sentiment d'être guéri ! C'est dingue. Raoult, aux yeux des gens, c'est le Jésus Christ du XXIe siècle. Si vous le cornerisez, c'est que vous essayez de le faire taire. »

Retrouvez l'interview du Professeur Raoult via le lien ci-dessous :

http://www.leparisien.fr/politique/coronavirus-le-professeur-raoult-l-homme-qui-embarrasse-le-gouvernement-23-03-2020-8286369.php