Source [Ouest France] Dans un entretien accordé au « JDD », publié dimanche 2 mai, le ministre de l’Éducation nationale a déclaré vouloir interdire l’écriture inclusive à l’école, jugeant celle-ci « complexe » et ne souhaitant pas « abîmer » la langue française.
L’écriture inclusive à l’école, ce ne sera pas pour tout de suite, si l’on en croit les propos de Jean-Michel Blanquer, publiés dimanche 2 mai dans une interview accordée au JDD .
Alors que le Sénat organise un débat sur l’écriture inclusive, le ministre de l’Éducation nationale a estimé que cette modification ne serait pas une bonne façon de promouvoir l’égalité homme-femme. Il estime que Notre langue est le premier trésor français, celui qui nous relie tous et fait notre puissance mondiale. Elle ne doit donc pas être triturée ou abîmée.
Selon lui, l’écriture inclusive serait trop complexe : La féminisation des métiers et des fonctions est un progrès, mais mettre des points au milieu des mots est un barrage à la transmission de notre langue pour tous, par exemple pour les élèves dyslexiques.
Son interdiction devrait être prochainement clarifiée dans les usages pédagogiques, selon Jean-Michel Blanquer.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Canada : Trudeau exclut l’intervention de l’armée
- Pénuries de pâtes, de jouets ou matériaux : les...
- Les Balkans hébergent provisoirement des réfugi...
- À Bayeux, la vierge de l’allée des Augustines d...
- Recherche sur l’embryon toujours plus loin
- Le pardon de Saint-Yves honoré à Tréguier
- Castex manipule les courbes
- Les affres de l'allongement du délai d’accès à...
- Impunité de l'agresseur suite au viol d'Angers
- Kamala Harris, la nouvelle co-listière de Joe B...