Benalla et la Séparation des pouvoirs

Le Sénat de la république en application de l’article 24 de la constitution française, a accompli la mission que ce texte lui confie. C’est dans ces conditions que s’est déroulée la commission d’enquête sur ce que l’on va appeler par commodité : « l’affaire Benalla ». 

L’invraisemblable feuilleton qui continue de se dérouler, avec notamment récemment l’incarcération de Benalla et de son compagnon de dérive, montre à quel point cette commission était indispensable. On savait déjà depuis un moment que l’Assemblée nationale complètement caporalisée par le pouvoir exécutif ne pouvait plus être considérée comme capable de remplir ses missions. La pantalonnade de la commission parlementaire de l’Assemblée nationale sur le même thème démontre suffisamment l’importance  du Sénat qui actuellement apparaît comme la seule institution de la république susceptible de défendre la démocratie. La justice complètement instrumentalisée par le pouvoir exécutif ne dispose plus ni de la légitimité ni de la confiance populaire nécessaire.

Les membres éminents du pouvoir exécutif, arc-boutés, dans cette volonté de protéger une bande de voyous ont réagi au rapport de la commission d’enquête du Sénat. Ces réactions hallucinantes démontrent l’importance des dangers d’un pouvoir décidé à violer les règles républicaines et les libertés fondamentales pour se maintenir.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur http://www.vududroit.com/2019/02/affaire-benalla-et-les-autres-qui-viole-la-separation-des-pouvoirs/