Source [JDD] : La participation surprise du rappeur Jul à la cérémonie d'arrivée de la flamme olympique sur le sol français hier n'a pas fait que des heureux. De nombreux internautes ont vivement critiqué ce choix.
Jusqu’au dernier moment, l’identité de la personne qui a allumé hier, le 8 mai, le chaudron olympique à Marseille est restée secrète. La flamme est passée des mains du nageur Florent Manaudou à celles de l’athlète Nantenin Keïta… avant d’être réceptionnée par Jul. Sur X, Gabriel Attal se réjouit de cet événement en postant le message suivant « Le J c'est le S. La flamme est arrivée. Que la fête commence ! »
Un enthousiasme que certains trouvent malvenu. Parmi eux, Damien Rieu répond immédiatement : « Pourquoi absolument salir ces JO avec le pire de la culture musicale ? » D’autres internautes reprochent au Premier ministre de ne pas utiliser un français plus châtié : « Quoi ??? Ça donne quoi en français ??? Oupsss j’avais pas vu que je commentais un tweet du Premier ministre… » ironise une utilisatrice de X.
- Niveau d’immigration record en France en 2023
- Cancers et déserts médicaux : l'étude choc sur...
- EXCLUSIF - Bruno Retailleau dévoile son plan ch...
- Rites funéraires : entre crémation et quête de...
- Narcotrafic et insécurité hors de contrôle à Gr...
- Politique énergétique : pourquoi la France doit...
- Les Français de plus en plus hostiles à la créa...
- Procès de Mazan : l’inquiétant profil de l’accu...
- Philippine Le Noir de Carlan : l'hommage émouva...
- Crise agricole : les jeunes agriculteurs du Ger...