Valérie Pécresse réclame "solennellement" un débat à Emmanuel Macron avant le 1er tour

La candidate LR, au coude-à-coude avec Marine Le Pen et derrière Emmanuel Macron dans les sondages, réclame au président de la République un débat avant le premier tour de scrutin.

Le président de la République n'est toujours pas candidat à sa réélection. Et cela commence à fortement agacer ses concurrents. Accusé de mener campagne aux frais de l'État, Emmanuel Macron n'a cependant pas caché sa volonté de se présenter une deuxième fois devant les Français lors de l'élection présidentielle d'avril prochain.

Pécresse veut un débat avant le premier tour

Invitée de l'émission Dimanche en Politique sur France 3 ce dimanche 30 janvier, la candidate Les Républicains Valérie Pécresse a lancé un appel "solennel" au président. "Il doit rendre compte de son bilan qui est calamiteux, de l’état de notre école, de l’état de notre hôpital, de l’état de notre justice, de la violence qui monte dans les rues, de l’immigration qui est incontrôlée", a lancé la présidente de la région Île-de-France, au coude-à-coude avec Marine Le Pen dans les sondages, derrière Emmanuel Macron.

"Refuser le débat avant le premier tour, c’est archaïque"

Valérie Pécresse réclame au président de la République un débat avant le premier tour de scrutin. "J’espère qu’il va accepter de débattre. Je demande solennellement un débat avec Emmanuel Macron. Refuser le débat avant le premier tour, c’est archaïque. Pendant les régionales, tous les présidents sortants ont accepté le débat. Moi, j’ai débattu avec tous mes adversaires, j’ai rendu des comptes, je n’ai pas eu honte de mon bilan, je l’ai défendu".

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici : https://www.midilibre.fr/2022/01/30/presidentielle-valerie-pecresse-reclame-solennellement-un-debat-a-emmanuel-macron-avant-le-1er-tour-10077939.php