Une semaine après la sortie des USA de l'accord nucléaire iranien, Macron appelle Poutine

Le chef d’État français a téléphoné ce mardi à son homologue russe pour discuter de la situation consécutive à la sortie des États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien.

Huit jours après le retrait des États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien, Emmanuel Macron s'est entretenu par téléphone mardi avec Vladimir Poutine, rapporte le Kremlin. Lors de cette conversation à l'initiative de l'Élysée, les Présidents ont discuté de la situation consécutive à la sortie de Washington du Plan global d'action conjoint (JCPOA), ajoute la présidence russe.

Le Kremlin précise que les Présidents russe et français ont réaffirmé l'engagement de leurs deux pays à la mise en œuvre de cet accord.

Donald Trump a annoncé le 8 mai qu'il retirait son pays de l'accord signé à Vienne en juillet 2015, en vertu duquel l'Iran a accepté de brider son programme nucléaire en s'engageant à ne jamais chercher à obtenir la bombe atomique en échange de la levée d'une partie des sanctions internationales visant la République islamique.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur :

https://fr.sputniknews.com/international/201805151036383253-macron-poutine-entretien-iran/