Source [Valeurs actuelles] Au total, 10 131 policiers et 1 300 gendarmes sont confinés pour suspicion de maladie. Un fonctionnaire de chaque service est déjà décédé.
Comme le personnel soignant, les forces de l’ordre payent un lourd tribut pendant cette pandémie de coronavirus. Très peu protégés, gendarmes et policiers sont mobilisés sur tout le territoire pour faire respecter les mesures de confinement et n’échappent pas à la contamination. Ainsi, le dernier bilan du ministère de l’Intérieur fait état de 257 policiers et de plus de 50 gendarmes touchés par le Covid-19, rapporte notamment Le Parisien. En tout, 10 131 policiers et 1 300 gendarmes sont en situation de confinement pour suspicion de maladie ou en arrêts pour raison familiale.
A cela il faut ajouter un décès dans chaque service. Côté police, Mohamed S., agent administratif au 8e bureau de la préfecture de police de Paris, entité en charge de la lutte contre l’immigration irrégulière, s’est éteint jeudi 26 mars à l’hôpital après avoir été testé positif. Côté gendarmerie, le maréchal des logis Patrick G., affecté au groupement interministériel de contrôle (GIC), est lui mort à son domicile dans la caserne de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), mercredi 25 mars. Un surveillant pénitentiaire affecté à la prison d’Orléans-Saran (Loiret) a également été victime du virus. Âgé de 54 ans, Claude L. est mort à son domicile après avoir été confiné plusieurs jours.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...
- Référendum sur l’immigration : « Ce ne serait p...