Trois jeunes hommes se faisaient passer pour des agents de la BAC. Ils ont été trompés par leur arme, non réglementaire.
Le frisson de l'autorité? Trois jeunes âgés d'une vingtaine d'années ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche dernier 2 janvier, après avoir organisé un faux contrôle de police à Perpignan (Pyrénées-Orientales), rapporte L'indépendant .
Selon le quotidien régional, alors qu'à minuit passé, ils traversaient le quartier Saint Charles de Perpignan, pour rentrer chez eux après leur service, deux jeunes policiers constatent que trois fonctionnaires présumés de la BAC (brigade anticriminalité) procèdent à des contrôles sur un véhicule. Les trois personnes portent un brassard de police, un gilet pare-balles. Mais l'un d'eux porte une arme non réglementaire.
Un détail qui intrigue les deux agents, qui ne reconnaissent d'ailleurs aucun de leurs collègues des équipes de Perpignan. Après avoir fait demi-tour, ils reviennent sur les lieux du contrôle et s'adressent à ces «policiers», leur demandant quelle est leur unité d'affectation.
L'un des faux agents aurait lancé la formule «circulez, il n'y a rien à voir!». Dans la foulée, les vrais policiers maîtrisent les faux, appelant le commissariat pour obtenir du renfort. L'arme portée par l'un des usurpateurs s'avère factice. Les mis en cause ont été finalement placés en garde à vue, poursuivis pour «usage de fausse qualité». On ignore pour l'instant les motivations de la supercherie.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Mayotte : infrastructures, logement, sécurité,...
- Noémie Halioua : «Affaire Boualem Sansal : quan...
- Jean-Thomas Lesueur: «Budget 2025, en finir ave...
- «Sauf revirement total du gouvernement», le Ras...
- SNCF: l’intersyndicale maintient son appel à la...
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...