Manifestations sauvages contre le reconfinement

Des dizaines de personnes participaient à une mobilisation non déclarée, ce 29 octobre au soir à Paris, contre le reconfinement national annoncé par Emmanuel Macron.

L'annonce par le président de la République française d'un nouveau confinement n'est pas sans provoquer des remous : à Paris, des dizaines de personnes participaient à une manifestation sauvage dans la soirée du 29 octobre, comme on peut le voir sur des images prises par notre reporter Charles Baudry. Selon notre journaliste, la mobilisation contre le reconfinement s'est mise en branle place de la République.

L'AFP a rapporté que des manifestations contre le reconfinement avaient rassemblé plusieurs dizaines de personnes, ce même soir, à Toulouse (Haute-Garonne) et à Castres (Tarn). Dans la ville rose, 120 personnes se sont réunies place du Capitole, face à la mairie, afin de protester contre les mesures restrictives prises par l'exécutif pour lutter contre la pandémie, selon la préfecture de Haute-Garonne citée par l'agence. Selon 20 Minutes Toulouse, les manifestants ont notamment clamé : «Tout le monde déteste le confinement» et «Révolution».
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/80166-manifestation-sauvage-paris-contre-confinement-images