Source [Le Salon Beige] Circulez, il n’y a rien à voir. Aucune personnalité politique ne semble préoccupée par ces dérives totalitaires.
Le vice-président du Rassemblement national (RN) Jordan Bardella et la directrice de l’Institut des sciences sociales, économiques et politiques (ISSEP) Marion Maréchal se sont fait bloquer leurs pages Facebook après avoir soutenu Génération identitaire que le gouvernement envisage de dissoudre.
«Suite à mon message de soutien à Génération identitaire, Facebook a bloqué ma page, je ne peux plus publier. Les GAFAM sont dans une démarche de censure idéologique et politique en dehors de tout cadre judiciaire», a écrit Mme Maréchal sur Twitter (…)
Situation identique pour Jordan Bardella. «Facebook s’arroge le droit de supprimer mes publications défendant la liberté d’expression et dénonçant la dérive liberticide du gouvernement! Jusqu’à la censure pure et simple de ma page sans recours possible?», s’est-il interrogé, lui aussi sur Twitter (…)
Selon Le Figaro, M.Bardella avait relayé sur Facebook le communiqué de son parti en réaction à la procédure de dissolution du mouvement, dénonçant une «dérive liberticide du gouvernement». «Je n’ai rien publié qui pouvait prêter à la polémique», a-t-il déclaré au Figaro. «Les réseaux sociaux se sont octroyé le droit de contrôler la parole publique. Après avoir censuré le Président des États-Unis, ils n’ont plus de limite. Nous entrons dans un climat de mise sous tutelle des libertés d’expression. C’est très inquiétant!»
Marion Maréchal a ensuite indiqué que sa page avait été débloquée «alors que les restrictions étaient prévues pour plusieurs jours. Les censeurs se rendraient-ils compte qu’ils vont trop loin?»
Et il n’y a rien de complotiste à souligner que le directeur général de Facebook France est Laurent Solly et qu’il est marié à Caroline Roux, journaliste bien connue du service public pour son conformisme et son adhésion au système.
Laurent Solly (…) est un haut fonctionnaire et un dirigeant de l’audiovisuel français. Après avoir fait partie de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy notamment en tant que directeur adjoint de sa campagne présidentielle en 2007, il entre à TF1 puis à Facebook France où il devient directeur général (…) Il est marié avec Caroline Roux, journaliste politique à France 5 (…)
Et pendant ce temps-là, des voyous peuvent saccager les locaux de Génération identitaire à Lyon sans que cela n’émeuve le moins du monde notre cher ministre de l’intérieur :
La façade du bar associatif La Traboule Maison de l’identité qui héberge les locaux lyonnais du mouvement Génération identitaire a été une nouvelle fois pris pour cible par un groupe d’antifascistes. Les tags et détériorations sur la porte ont été commis durant la manifestation parisienne contre la dissolution du mouvement.
On pouvait notamment lire sur les murs du numéro 5 de la Montée du Change à Lyon 5 : « Fachos hors de nos villes ». « Cela montre une nouvelle fois le vrai visage de violence et de haine de ces groupes fascistes qui prônent le droit d’expression et qui veulent nous faire taire, nous nuire », réagit Arnaud Payre, membre du bureau politique de Génération identitaire.
Le local est régulièrement visé au grand regret du voisinage. « Nous allons une fois de plus porter plainte et comme d’habitude, il ne se passera rien », ajoute Arnaud Payre qui était encore, ce dimanche matin, dans la capitale avec une cinquantaine de Lyonnais montés à Paris défendre leur mouvement.
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...
- Proposition de loi visant à rétablir le droit à...
- Vers la suppression du milliard d’euros aux ass...