Source [Valeurs actuelles] En lice dans le XIVe arrondissement de la capitale, la secrétaire d’État arrive très loin de la liste soutenue par la maire sortante Anne Hidalgo.
Elle avait tenté un pari… qui semble perdu. En lice dans le XIVe, « l’arrondissement de stars » comme le surnomme le Huffington Post, Marlène Schiappa ne semble plus en mesure de l’emporter. Même si elle n’était pas tête de liste, rangée derrière Éric Azière, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, ne remporte qu’un « succès » : son duel face au candidat dissident LREM, Cédric Villani, lui aussi en lice dans l’arrondissement. Ce dernier, crédité de 12,09% des voix, ne prend que la quatrième position, à trois points de la liste de Marlène Schiappa donc, mais surtout très loin des 20,45% de la liste Les Républicains de Marie-Claire Carrere-Gee, et de la grande gagnante du premier tour, l’ex-socialiste devenue « hamoniste » (soutenue par Anne Hidalgo) Carine Petit (32,86%).
Un revers donc pour la secrétaire d’État, mais aussi pour son parti, qui avait fait du XIVe tout comme du XIIe, deux arrondissements stratégiques de ce premier tour. Au total LREM n’arrive en tête que dans deux arrondissements parisiens : le IXe où Delphine Bürkli obtient 36,9% des voix devant la liste soutenue par Arnaud Ngatcha ainsi que dans le Ve où Florence Berthout est en tête avec 28,5%, mais seulement trois points devant Marie-Christine Lemardeley (PS).
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...
- Référendum sur l’immigration : « Ce ne serait p...