Source [Valeurs actuelles] Invité de la matinale de BFMTV chez Jean-Jacques Bourdin mercredi 6 octobre, le maire de Nice, Christian Estrosi, a expliqué qu’en cas de candidature du Président sortant, il le soutiendra « sans la moindre ambiguïté ».
« Si Emmanuel Macron est candidat, je le soutiendrai sans la moindre ambiguïté ». C’est ce qu’a indiqué le maire de Nice, Christian Estrosi, dans la matinale du mercredi 6 octobre de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. « C’est une question d’honnêteté intellectuelle » précise l’édile. Et de développer la raison de son choix par une longue anaphore : « Le code du travail, la droite l’a voulu, Emmanuel Macron l’a fait. Les régimes spéciaux, la droite l’a voulu, Emmanuel Macron l’a fait. L’ouverture à la concurrence de la SNCF pour les TER, que j’avais réclamé à cor et à cri, la droite l’a voulu, Emmanuel Macron l’a fait. L’ISF, la droite l’a voulu, Emmanuel Macron l’a fait. »
Christian Estrosi affirme cependant avoir eu « des doutes » sur certains sujets, comme l’immigration ou les relations franco-algériennes. Mais les balaye désormais d’un revers de main, affirmant que l’inflexion du président de la République le met « très à l’aise ». Et de proclamer : « Emmanuel Macron est dans la filiation de cette union de la droite et du centre voulue par Jacques Chirac puis Nicolas Sarkozy ». Les interrogations sur le positionnement politique de Christian Estrosi pour l’élection présidentielle de 2022 sont donc levées.
retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...