Donald Trump s’est rendu à Jerusalem Est, la partie arabe annexée par Israel en 1967, qui inclut la vieille ville et les lieux saints des trois religions.
Après avoir visité le Saint-Sépulcre, lieu le plus saint du christianisme, Donald Trump s’est recueilli devant le mur des Lamentations (site de prière le plus sacré pour les juifs), devenant ainsi le premier président américain en exercice à se rendre sur ce haut lieu du judaïsme.
Donald Trump a touché le mur de la main et, selon la coutume, a glissé un feuillet, contenant un souhait ou une prière, dans une fente du mur.
Dès sa descente d’Air Force One, sur l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, le président américain évoquait « une occasion rare d’apporter la sécurité, la stabilité et la paix dans cette région ».
Demain, Donald Trump est attentu en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël. Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, l’accueillera à Bethléem considérée par les chrétiens comme le lieu de naissance de Jésus.
[Source : Boulevard Voltaire]
- Les millions d'HADOPI
- Génération identitaire fait des émules... au go...
- Le syndrome d'Ozias et la religion du pouvoir
- Le traumatisme des internes en médecine
- Le Maire prédit un impact du coronavirus sur la...
- Le meeting LGBT d’Anne Hidalgo perturbé
- À propos du débat entre Jean-Louis Touraine et...
- Comprendre la tentative terroriste d’un ancien...
- Castaner sur la sellette ?
- Londres : ce que l'on sait de l'attaque terroriste