Coup de projecteur
-
Infanticide de nouveau-né validé aux Pays-Bas
Thème : Bioéthique
Source [Institut Européen de Bioéthique] C’est la deuxième fois que l’infanticide (« levensbeëindiging » « fin de vie provoquée ») d’un nouveau-né est déclaré aux Pays-Bas. Ce bébé « de moins de 12 mois » qui a été mis à mort souffrait d’une maladie neurologique grave. Parents et médecins ont jugé qu’il valait mieux provoquer sa mort afin de lui éviter « une souffrance sans issue et insupportable ».
-
L'Italie annonce avoir expulsé trois islamistes, dont l'un voulait tuer des «touristes blancs»
Thème : Europe
Source [RT France] Rome a annoncé avoir expulsé de son territoire trois migrants africains représentant «un danger pour la sécurité nationale». L'un d'eux avait exprimé le désir de tuer des «touristes blancs» et des «chrétiens» dans son pays d'origine.
-
Quand la grande presse fait des découvertes : on manque halal sans le savoir !
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] Une fois de plus, la presse mainstream, en l’occurrence L’Express, découvre l’eau tiède : nous mangeons halal et casher sans le savoir ! Récemment, les médias se sont alarmés également de la montée de revendications religieuses dans les écoles y compris maternelles ; ils étaient pourtant largement documentés depuis des années… Le réel rattrape tout ce microcosme de la « classe parlante » sans que, pour autant, cela ne génère des actes appropriés de la part des pouvoirs publics ni de conclusions pertinentes de la part de nos commentateurs médiatiques. L’exemple caricatural en est un certain Clément Viktorovitch, habitué des plateaux médiatiques.
-
Elections en Bavière : revers historique des alliés de Merkel, le parti de l'AFD entre au parlement régional
Thème : Archives
Source [Fdesouche] Le parti conservateur CSU, allié incontournable de la chancelière allemande Angela Merkel, a subi, dimanche 14 octobre, un camouflet aux élections régionales en Bavière. Elle perd sa majorité absolue au parlement régional face à l’essor des Verts et de l’extrême droite.
-
La Fondation Jérôme Lejeune salue une excellente initiative contre l’eugénisme des personnes trisomiques en Allemagne
Thème : Bioéthique
Source [La Fondation Jérôme Lejeune] Plus d’une centaine de députés et des ministres allemands de tous bords politiques lancent une initiative pour empêcher le remboursement systématique du dépistage prénatal non invasif (DPNI), le nouveau test de dépistage de la trisomie 21. Ils craignent, à juste titre, « une hausse des avortements ». La France suivra-t-elle l’exemple allemand ?
-
Indre : une soixantaine d'élus vont démissionner pour sauver une maternité
Thème : Société
Source [RTL] Des élus de l'Indre présenteront leur démission jeudi 11 octobre afin de protester contre la fermeture de la maternité du Blanc. Parmi eux, Laurent Laroche, maire de Bélâbre.
-
Tolérer n’importe quelle musique ou chant, c’est démolir notre foi
Thème : Église
Source [Riposte catholique] Les 22 et 23 septembre, à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’association Pro Liturgia (association fondée en 1988 qui milite pour l’application exactes des décisions du Concile Vatican II) dans l’Ain, Son Éminence le Cardinal Robert Sarah a développé un élément essentiel du chant grégorien et qui peut sembler paradoxal : le silence sacré.Extrait du texte diffusé par l’Homme nouveau :
-
Remaniement : Castaner aurait menacé de démissionner s'il n'avait pas le ministère de l'Intérieur
Thème : France
Source [RTL] Selon "Chez Pol", le poste de ministre de l'Intérieur avait initialement été proposé à Jean Castex, l'ancien secrétaire général adjoint de l'Élysée de Nicolas Sarkozy.
-
Quand Spirou magazine instrumentalise Blake et Mortimer contre les méchants populistes
Thème : Politique
Décidément, tout est bon pour permettre à l’invasion migratoire d’avoir lieu et pour culpabiliser ceux qui y trouvent à redire. Tout, même embrigader les enfants dans Spirou magazine, qui sort cette semaine un numéro consternant spécial “Droits de l’homme”.
-
Le regroupement familial : un regret de l’ex-président Giscard
Thème : Société
Approchant de la fin de sa vie, l’ancien chef de l’Etat évoque ses regrets. Il ne parle pas (encore ?) de la loi Veil. Peut-être que cela viendra un jour. En attendant, il regrette le regroupement familial.