Coup de projecteur
-
Multiplication inquiétante des tests de virginité : le point de vue de Marlène Schiappa
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] Voilà plus d’un an, maintenant, que les sociétés occidentales vivent à l’ère Weinstein. Depuis que le gros porc a été balancé, on traque le cochon partout. Sa société de production a coulé, les stars d’Hollywood sont tombées en cascade derrière lui ; le mal ayant gagné le vieux continent et la planète entière, la vie des femmes s’écrit désormais « MeToo ». Il en est même plus d’une qui surfe sur la vague, telle une Ségolène Royal qui compte bien faire fortune en droits d’auteur sur le dos des « vieux mâles blancs », comme elle les appelle.
-
Maggy Biskupski, la présidente des Policiers en colère s’est suicidée
Thème : France
Source [Le Parisien] Agée de 36 ans, la gardienne de la paix avait fondé l’association après la dramatique attaque des policiers de Viry-Châtillon.
-
La Slovénie n’accepte plus aucun migrant. Vers une suppression du droit d'asile ?
Thème : Justice
Source [Fdesouche.com] Les policiers de Ljubljana qui gardent la frontière rejettent tous les demandeurs d’asile.
-
Affaire Benalla : le Sénat va-t-il saisir le parquet pour des témoignages mensongers ?
Thème : France
Source [Public sénat] Patrick Strzoda, Alexis Kohler ou encore le commandant Bio-Farina ont-ils menti à la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire Benalla ? L’association Anticor a relevé plusieurs déclarations qu’elle considère comme étant des parjures et demande au Sénat de saisir la justice.
-
Comment faire face aux 20 000 migrants qui se pressent aux frontières de l'UE
Thème : Europe
Source [Sputniknews] Plus de 20.000 migrants armés venant du Proche-Orient et d’Afrique se concentrent à la frontière entre la Bosnie-Herzégovine et la Croatie, dans l’intention de pénétrer en Union européenne, rapporte le journal autrichien Kronen Zeitung.
-
Les abus du gouvernement français qui utilise l'image d'Orban et Salvini pour influencer le vote aux européennes de mai 2019
Thème : France
Source [Media-presse info] Pour tenter d’inciter les électeurs à se rendre aux urnes pour les élections européennes du 26 mai 2019, le gouvernement français diffuse sur YouTube un clip vidéo. A un rythme accéléré se succèdent des interpellations : « Immigration : maîtriser ou subir ? Climat : agir ou ignorer ? Emploi : partenaires ou concurrents ? Europe : union ou division ? ». Puis s’inscrit le message final : « En mai 2019, l’Europe changera. A vous de décider dans quel sens. »
-
Mouvement dextrogyre à l’hebdomadaire Marianne ?
Thème : Idées
Source [Le Salon Beige] De Francis Bergeron dans Présent
-
Une accusatrice du juge Brett Kavanaugh reconnait avoir menti
Thème : Justice
Bien entendu, cette information ne sera pas ou peu reprise pas nos médias anti-Trump.
-
Face à l'augmentation des divorces, vers une banalisation des examens des pensions alimentaires
Thème : Economie
Source [BFM TV] Alors que l'Assemblée nationale va commencer à se pencher sur le projet de loi Justice, les avocats expriment leurs craintes contre ce texte. Parmi les mesures qui inquiètent, la réforme de la révision de la pension alimentaire pour les couples séparés. Elle passera désormais dans les mains de la CAF, au lieu de celles d'un juge des affaires familiales.
-
«Purge» contre les policiers: l'auteur de l'appel placé en garde à vue
Thème : Justice
Source [Le Figaro] Plusieurs messages appelant à la purge des forces de l'ordre circulent sur les réseaux sociaux. Les attaques doivent avoir lieu lors de la nuit d'Halloween, le 31 octobre. Si l'auteur assure qu'il s'agissait d'une blague, le ministre de l'Intérieur a porté plainte et les forces de l'ordre restent sur le qui-vive.