Politique

Engagement

  • Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivi pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « viol...

    Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivi pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « viol...

    Article rédigé par Breizh-Info, le 13 avril 2024

    Thème : Engagement

    Source [Breizh-Info] : La République française tourne à la tyrannie chaque jour un peu plus, avec une répression sidérante contre les opposants politiques et les dissidents. Dimanche 7 avril 2024, durant le carnaval de Besançon ce dimanche 7 avril, deux jeunes femmes avaient brandi des pancartes sur lesquelles étaient inscrits ces messages sans équivoque “Violeurs étrangers dehors” et “Libérez-nous de l’immigration”.

     

  • Marche pour la vie à Lyon

    Marche pour la vie à Lyon

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 08 avril 2024

    Thème : Engagement

    Source [Le Salon Beige] : Tandis que certains estiment que l’on ne pourra pas lutter contre l’avortement sans remettre en cause le système politique, la Constitution, et sans doute le ralliement de l’Eglise à la République, les militants pour la vie poursuivent leur témoignage en faveur de la vérité. Plusieurs centaines de personnes ont manifesté ce dimanche à Lyon contre l’euthanasie et l’avortement.

  • Faut-il le retour de la conscription ?

    Faut-il le retour de la conscription ?

    Article rédigé par Conflits, le 03 avril 2024

    Thème : Engagement

    Source [Conflits] : Le déclenchement du conflit russo-ukrainien, l’escalade au Moyen-Orient et les tensions persistantes en mer de Chine ont rappelé aux États européens que la guerre n’avait pas quitté l’histoire. Plusieurs d’entre eux ont ainsi décidé d’enclencher une sérieuse politique de réarmement. L’annonce de la Pologne sur la formation d’une armée de terre de 300 000 hommes et l’intégration des pays scandinaves à l’OTAN en sont les exemples les plus criants. En Suède, l’un des piliers de ce réarmement est le retour de la conscription, une idée qui revient de plus en plus ces dernières années. 

  • Colloque 2024 : De l’héritage à l’engagement, l’Europe de nos enfants

    Colloque 2024 : De l’héritage à l’engagement, l’Europe de nos enfants

    Article rédigé par Institut Iliade, le 10 mars 2024

    Thème : Engagement

    Source [Institut Iliade] : L’Europe, ce n’est pas un simple syndicat d’intérêts économiques et financiers plus ou moins déterritorialisés, favorisant la dérégulation des transactions au sein du « village global ». Ce n’est pas un conglomérat bigarré de populations déracinées, réparties au gré des évolutions du « marché » sur un espace sans frontières et sans limites, ouvert aux quatre vents des migrations incontrôlées.

  • Avortement : Mgr Aillet invite les catholiques à prier et à jeûner lundi 4 mars

    Avortement : Mgr Aillet invite les catholiques à prier et à jeûner lundi 4 mars

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 03 mars 2024

    Thème : Engagement

    Source [Le Salon Beige] : Communiqué de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron à propos de l’inscription de l’avortement dans la Constitution française :

  • Henri d’Anselme, le héros d’Annecy, a reçu la légion d’honneur des mains de son grand-père

    Henri d’Anselme, le héros d’Annecy, a reçu la légion d’honneur des mains de son grand-père

    Article rédigé par Fdesouche, le 03 février 2024

    Thème : Engagement

    Source [Fdesouche] : 

    @Valeurs

    | Henri d'Anselme, alias "le héro d'Annecy", a reçu la légion d'honneur des mains de son grand-père. Voici un petit extrait du texte qu'il a publié sur le réseau LinkedIn, accompagné de ces deux photos: « [Recevoir la légion d'honneur] m'engage, puisque j'ai encore aujourd'hui tout à faire et à construire. Elle m'engage à continuer le combat de la beauté et de l'unité, qui est le message de nos cathédrales. Elle me conforte dans l'idée que transmettre cet héritage, c'est en réalité faire vivre l'âme de la France. Elle m'encourage dans l'observation qu'il existe dans notre pays un esprit rebelle de fidélité radicale aux grandes choses, aux belles épopées. Mais qui sait surtout les discerner et les mettre en valeur. Cette reconnaissance, je l'accepte pour ce qu'elle m'oblige à vivre. Au nom de tous ceux qui ont participé à construire, de près ou de loin, ce que je suis aujourd'hui. Au nom de tous ceux qui se sont dressé pour défendre les plus faibles, et qui sont restés dans l'ombre. Et je promet d'y rester fidèle, dans la droite ligne de ce que l'ordre de Saint Louis demandait à ses chevaliers à l'époque, et ce que la Légion d'Honneur a élargi et transmit à partir du XIXe siècle. Fidélité à ma famille et à mes amis. Fidélité aux innocents et aux sans défense. Fidélité aux cathédrales et à leur beauté. Fidélité à la France et à sa vocation. »

  • IVG : des milliers de manifestants à «la marche pour la vie»

    IVG : des milliers de manifestants à «la marche pour la vie»

    Article rédigé par Le Figaro, le 22 janvier 2024

    Thème : Engagement

    Source [Le Figaro] : Selon les organisateurs de la manifestation, 15.000 personnes ont défilé ce dimanche à Paris contre l'inscription de l'avortement dans la Constitution promise par Emmanuel Macron.

  • « C’est la foi que portait en lui Arnaud Beltrame qui m’a amenée à trouver Dieu»

    « C’est la foi que portait en lui Arnaud Beltrame qui m’a amenée à trouver Dieu»

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 05 janvier 2024

    Thème : Engagement

    Source [Le Salon Beige] : Arnaud Beltrame est mort il y a cinq ans, à Trèbes, face à un terroriste islamiste, en échangeant sa vie avec celle d’une caissière. Celle-ci s’est confiée au Figaro. Extrait :

    […] Au lendemain de l’attentat, Julie demande à voir le corps d’Arnaud Beltrame. Elle découvre un visage « marqué par les luttes qu’il a menées pour rester en vie». Julie pose sa main sur sa poitrine et fait une promesse.

    « Dans mes tripes, je sens une rage qui me tenaille, la colère d’avoir perdu une vie si précieuse pour l’humanité, d’avoir perdu un homme si honorable. Je lui dis que j’essayerai de me montrer digne de la vie qu’il a protégée en risquant la sienne ».

    Quelques jours plus tard, Julie reçoit une lettre de Marielle Beltrame, l’épouse d’Arnaud Beltrame. « Marielle…», soupire-t-elle aujourd’hui, triturant avec agitation sa médaille miraculeuse. Son visage se crispe, sa bouche se tord. La douleur est là, intacte. « Marielle est une femme pour laquelle j’ai beaucoup de respect. Je n’ose même pas imaginer ce qu’elle ressent…Nous avons un lien… particulier», poursuit-elle, tentant de reprendre ses esprits.

    « Dans sa lettre, elle me disait que je ne devais pas me sentir coupable. Que c’était le métier d’Arnaud de faire face à ce type de risques. Qu’il avait toujours été très attaché à la notion du devoir».

  • Pour célébrer le solstice d’hiver

    Pour célébrer le solstice d’hiver

    Article rédigé par Institut Iliade, le 21 décembre 2023

    Thème : Engagement

    Source [Institut Iliade] : Quand scintillent les lumières publicitaires du néon et que les familles se réunissent dans des appartements climatisés, que peut-il demeurer du sens profond de cette lutte millénaire qui a opposé les ténèbres de l’hiver et les rayons du Soleil ? Par Jean Mabire

  • [Vive la France] La Nuit du bien commun : agissons pour ceux qui agissent

    [Vive la France] La Nuit du bien commun : agissons pour ceux qui agissent

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 11 décembre 2023

    Thème : Engagement

    Source [Boulevard Voltaire] : Ce lundi, à l’Olympia, c’est une groupe un peu à part qui écrira son nom en lettres rouges lumineuses : la Nuit du bien commun ! À son actif depuis 2017, déjà de beaux succès et une capacité à mobiliser les foules et à toucher les cœurs : 28.483 participants, 324 projets soutenus et 16 millions d'euros de dons levés. Son objectif : mettre sous les feux de la rampe la multitude d’initiatives anonymes qui, partout en France, émergent, germent, grandissent et réussissent à agir concrètement pour le bien commun.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
suivez-nous sur les réseaux sociaux