Source [Breizh-Info] : La nuit du 20 au 21 décembre 2024, près de 350 jeunes catholiques bretons se sont rassemblés pour la seconde édition du pèlerinage Feiz e Breizh Noz, un événement spirituel qui réunit foi, tradition et ferveur. Organisée au cœur du Morbihan, cette marche nocturne, riche en symboles, a une nouvelle fois marqué les esprits par son ambiance empreinte de prière et de convivialité.
Une démarche spirituelle au cœur de l’hiver breton
Débutant à l’église Saint-Pierre de Sérent pour s’achever à la basilique Notre-Dame du Roncier de Josselin, les participants ont parcouru une trentaine de kilomètres sous le froid et la pénombre, illuminant les campagnes bretonnes grâce aux flambeaux qu’ils portaient. Divisés en neuf chapitres, chacun dédié à un saint breton, les pèlerins ont longé le canal de l’Oust et traversé des bois, ponctuant leur chemin de temps de silence et de chants en langue bretonne.
Le pèlerinage a été encadré par une quinzaine de prêtres, offrant aux jeunes l’occasion de réfléchir aux vocations religieuses et sacerdotales. La marche nocturne, dans un esprit de recueillement et de sacrifice, a permis aux participants d’expérimenter la spiritualité de la nuit, où l’obscurité et le froid renforcent la prière par le corps.
- Mayotte, ou l’insoutenable fardeau colonial : p...
- Donald Trump : un programme sans compromis pour...
- Allemagne : la liberté d’expression sous la men...
- Tolkien : des mots et des mondes – plongée au c...
- L’éducation sexuelle en question : Sophie Audug...
- Retour immédiat des migrants transférés en Alba...
- Immigration. La Pologne veut suspendre temporai...
- David Engels : « L’Union Européenne est impuiss...
- Allemagne. Nombre record de demandeurs d’asile...
- Louis (Observatoire des violences politiques) :...