International et Défense
-
Donald Trump envisage de faire saisir les machines à voter par l’armée
Thème : International et Défense
Un projet de décret jamais signé a été transmis à la commission parlementaire qui enquête sur l'attaque du Capitole.
-
Sanctions américaines contre Poutine ? Une «limite» serait franchie, met en garde le Kremlin
Thème : International et Défense
Source [RT France] Pendant que Moscou discute avec les Occidentaux de l'établissement de garanties de sécurité, des sénateurs démocrates américains appellent à sanctionner le président russe en cas d'agression contre l'Ukraine – un scénario maintes fois démenti.
-
L'heure des comptes a sonné pour Biden, lâché par son propre camp
Thème : International et Défense
Source [Boulevard Voltaire] Changement d’année oblige, les médias américains tirent les conclusions de la première année Biden à la Maison-Blanche.
-
34% des Américains jugent que la violence contre le gouvernement est justifiable
Thème : International et Défense
Source [RT France] Un sondage du Washington Post réalisé au cours du mois de décembre dernier montre qu'un Américain sur trois estime que l'action violente peut se justifier. Le plus haut taux en deux décennies de mesures.
-
Intelligence artificielle : la guerre des normes est déclarée entre la Chine et les États-Unis
Thème : International et Défense
Source [Conflits] : Depuis la Seconde Guerre mondiale et a fortiori au cours de la dernière décennie, le sujet de “l’intelligence artificielle” s’est véritablement imposé comme un enjeu technologique clé, conduisant à une course à l’innovation entre acteurs mondiaux. Mais plus encore que de simplement réveiller l’intérêt des startups, des chercheurs, des fonds d’investissement ou des écrivains de science-fiction, l’IA s’impose aussi comme un véritable enjeu de souveraineté politique et géopolitique à travers une guerre des normes effrénée.
-
Pourquoi la Russie s’en prend à l’ONG Memorial qui s’occupe du passé soviétique
Thème : International et Défense
Source [Boulevard Voltaire] Le monde occidental est en émoi. La Justice russe vient de prononcer la dissolution des deux branches de l’ONG Memorial : celle qui se consacre à l’étude du passé soviétique et celle qui défend les droits de l’homme en Russie. Chacun y va de sa rengaine habituelle : le secrétaire d’État américain Blinken dénonce la « persécution » dont est victime Memorial « affront à ses nobles missions et à la cause des droits de l’homme partout dans le monde ». Jean-Yves Le Drian, notre sémillant ministre des Affaires étrangères, nous fait part de son « indignation », l’Allemagne de son « inquiétude », etc.
-
La tuerie du Wisconsin pro-Black Lives Matter n’intéresse personne !
Thème : International et Défense
Source [Boulevard Voltaire] Dimanche 21 novembre, Darrell Brooks, un Afro-Américain de trente-neuf ans, multirécidiviste, était à l’origine d’une énième tuerie aux États-Unis. Au volant de sa Ford Escape, il fonçait volontairement sur une foule rassemblée à Waukesha, ville de 70.000 habitants de l’État du Wisconsin, pour la traditionnelle parade de Noël. La tragédie fit six morts, dont un enfant de huit ans, et une soixantaine de blessés, dont certains très graves.
-
Restaurer notre souveraineté, réduire notre dépendance
Thème : International et Défense
Source [www.asafrance.fr] Les ruptures d’approvisionnements en médicaments constatées il y a déjà plusieurs années et la crise de la Covid depuis 2 ans ont révélé aux Français notre extrême dépendance vis-à-vis de l’étranger.
-
Vladimir Poutine en croisade contre les idéologies
Thème : International et Défense
Source [fsspx.news] Lors d’une récente intervention au Club Valdaï, regroupant près de 300 participants russes et étrangers issus du monde académique, de la politique et des médias, Vladimir Poutine a lancé une charge inédite contre les idéologies progressistes véhiculées par un Occident sécularisé.
-
Une lettre de Johnson à Macron sur les migrants indigne Paris
Thème : International et Défense
Source [Sputnik News] Signée par le Premier ministre britannique, la lettre appelant la France à reprendre les migrants arrivant au Royaume-Uni par la Manche a été fustigée par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Il l’a qualifiée d’"indigente" et "totalement déplacée sur la forme".