Education
-
Une école homophile et transphile
Thème : Education
Source [Le Salon Beige] Lancée fin janvier à l’attention des directeurs d’établissement scolaires, la campagne « ça suffit ! » a été soutenue par un rapport intitulé Prévention de l’homophobie et de la transphobie dans les collèges et les lycées. Si beaucoup ont remarqué dans ce texte l’arrivée de problématiques transsexuelles dans les préoccupations du Ministère de l’Education nationale, peu on vu que, pour ce qui est de la stratégie mise en place, un nouveau mode opératoire allait être mis en œuvre.
-
Parents premiers éducateurs : le député Xavier Breton dénonce l’éducation sexuelle à l’école
Thème : Education
Source [Le Salon Beige] Lors d’une séance de la commission des affaires culturelles à l’Assemblée nationale, le 29 janvier, le député Les Républicains de l’Ain Xavier Breton a défendu un amendement au projet de loi “sur l’école de la confiance” défendu par l’exécutif. Il demande (à partir de 1h29) à ce que l’éducation affective et sexuelle soit exclue de l’enseignement moral et civique. Il ajoute se méfier de l’ingérence de l’État dans la vie des familles, comme par exemple avec l’interdiction des fessées, votée en novembre.
-
Blanquer présente "Jules"
Thème : Education
Dans un communiqué de presse en date du 24 janvier 2019, Jean-Michel Blanquer a présenté « Jules ».
Non ! « Jules » n’est pas le compagnon de Blanquer. Il est seulement – si l’on peut dire- le « compagnon numérique » lancé par Blanquer pour « enrichir » le dispositif « ‘devoirs faits’ aux côtés des collégiens » dit-il, prétendant que « devoirs faits est proposé dans tous les collèges depuis l’automne 2017 ».
-
La laïcité selon Blanquer : Complaisances et collaboration
Thème : Education
Lors de son entretien avec Jean-Jacques Bourdin sur BFM-TV le 18 décembre 2018, Jean-Michel Blanquer a traité de différents sujets dont celui de la fermeture d’écoles qui ne sont pas dans les normes à savoir, d’une part, les écoles écoles hors contrat qu’il assimile sans sourciller aux écoles clandestines, disant textuellement : « il y a d’une part, la question des écoles clandestines, disons des écoles hors contrat »(sic)… d’autre part, le sujet de la laïcité, rappelant qu’il avait installé des « équipes laïcité » dans chaque rectorat et une adresse d’appel pour les personnel qui constatent.
Rappelons également qu’au printemps 2018, Blanquer a produit un « vade-mecum » de la laïcité qui – selon lui – serait « destiné à protéger de tout prosélytisme et de toute pression ».
Dont acte, mais…
-
Pour faire face à l'insécurité grandissante dans les Lycées, des proviseurs se forment chez les gendarmes
Thème : Education
Source [Le Parisien] Ce mardi, une quarantaine de chefs d’établissement du rectorat de Versailles a démarré un stage de gestion de crise dans un camp militaire.
-
L'annonce du plan de lutte contre les violences en milieu scolaire est reportée
Thème : Education
Effet d'annonce, une fois encore. Nous ne sommes malheureusement guère étonnés.
Aucune nouvelle date n'avait été annoncée lundi soir, mais des "échanges" auront lieu pendant le Conseil des ministres, selon le ministère de l'Intérieur.
-
#Pasdevagues : le phénomène n'est pas nouveau
Thème : Education
Source [Polemia] Un rapport publié en juillet 2013, et analysé par Polemia, pointait déjà le lien consubstantiel unissant la dégradation des conditions d'enseignement, la crise des vocations chez les professeurs, et l'immigration.
-
Sauvons la lecture au CP !
Thème : Education
Source [SOS Education] Chère amie, Cher ami,La petite Estelle est passée en CE1...… sans savoir lire !
-
Blanquer, l'ultra culot
Thème : Education
Le 11 septembre, Blanquer est venu se produire au micro d’un Pujadas, non seulement complaisant mais complice, pour l’aider à justifier ses propos de la veille au micro de Jean-Jacques Bourdin sur l’enseignement de l’arabe à l’école et à s’insurger contre les contestations soulevées par cette annonce.
-
Arabisation et islamisation de la France par l’Ecole
Thème : Education
En cette rentrée 2018, Monsieur BLANQUER s’est produit au micro de Jean-Jacques BOURDIN sur BFM-TV. après un entretien avec Paris-Match la semaine passée d’où il est loisible d’apprécier l’immigrationnisme forcené du ministre et l’évidente collusion des medias avec le ministre.
Fidèle à lui-même, Blanquer continue à discourir avec le même aplomb, le même cynisme.
Néanmoins, beaucoup de Français que les faux-semblants de JM Blanquer ont abusés toute l’année passée, commencent à se réveiller d’un mauvais sommeil avec une « gueule de bois » qui risque fort de perdurer !