
Source [Fdesouche] : Les dernières investigations sur son assassinat, le 16 octobre 2020, font apparaître la solitude et la peur de l’enseignant de Conflans-Sainte-Honorine livré à la vindicte islamiste. Ses changements de comportement et ses recherches Internet en attestent.
Le collège est alors assailli de menaces. « J’ai reçu des appels du monde entier, Canada, Maroc, États-Unis et d’autres qui avaient entendu ce qui s’était passé au collège », a raconté aux enquêteurs l’agente d’accueil du collège du Bois d’Aulne, en charge de la sécurité, lors de son audition le 29 septembre 2022, se souvenant de propos violents appelant « tous les musulmans du monde à marcher et cracher sur le collège tant que le professeur n’est pas révoqué ».
(…)
Le 10 octobre, Samuel Paty écrit par e-mail à ses collègues qu’il est « menacé par des islamistes locaux ». « Je suis athée et pas baptisé !!! » se sent-il obligé de justifier face aux sous-entendus d’islamophobie émis par deux enseignants qui se désolidarisent de son cours.
De son côté, la principale du collège alerte les autorités — police et rectorat — sur les tensions au sein de son établissement, mais l’enseignant ne bénéficiera d’aucune protection particulière.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Afin d’éviter “les regroupements de livreurs qu...
- Jean-Christophe Notin, l’historien qui honore l...
- Depuis le 1er janvier, tout détenu condamné à m...
- L’Azerbaïdjan a-t-il acheté le silence du Vatic...
- La surpopulation carcérale serait due à des pei...
- La Fondation Jean-Jaurès juge sévèrement le dén...
- Le maire PS de Pantin (93) rebaptise sa ville “...
- Pays-Bas : le décrochage à l’université de Leyd...
- Autodétermination du « genre » dès 16 ans en Es...
- Le ministre du logement Olivier Klein réquisiti...