
Source [Economie Matin] : Les négociations entre industriels et commerçants prennent fin, les prix de l’alimentaire vont augmenter selon plusieurs prévisions.
Échec des négociations et hausse des prix de l’alimentaire
Un mars « rouge » avait été annoncé par rapport à la hausse des prix de l’alimentaire. Cette hausse des prix pourrait bien s'avérer plus longue qu'un seul mois. C’est du moins ce que laisse entendre le patron du Système U, Dominique Schelcher, de passage à l’antenne de France Inter. Il y explique que « jusqu'à présent, le chiffre de l'inflation alimentaire est entre 14 et 15%. Mon pronostic malheureusement pour les mois qui viennent est de 10% supplémentaires, malgré tous nos efforts ».
Ce constat est prononcé alors que les négociations entre industriels, producteurs et commerçants touchent à leur fin. Des négociations qui sont d’ailleurs mouvementées, malgré un but commun de rendre le prix des produits « le plus juste pour le consommateur ». Les deux partis engagés ne s’entendent pas sur les contrats. Bercy devrait recevoir les représentants des industriels pour discuter des hausses des coûts et de leur répercussion sur le prix final de vente.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Crise de la dette américaine : un avertissement...
- Pénurie d’énergie, pour l’Europe le pire est à...
- Des erreurs comptables à la Sécu à hauteur de 6...
- Nous entrons dans l’industrialisation des fake...
- Alerte rouge : Krach boursier en vue avant l’ét...
- Les effets néfastes de l’utilisation des écrans...
- L'intelligence artificielle : un risque pour la...
- Taux : ils continueront d’augmenter
- L’IA générative au service de la cybersécurité...
- La crise n’en est qu’à ses débuts