
Source [Economie Matin] : Les négociations entre industriels et commerçants prennent fin, les prix de l’alimentaire vont augmenter selon plusieurs prévisions.
Échec des négociations et hausse des prix de l’alimentaire
Un mars « rouge » avait été annoncé par rapport à la hausse des prix de l’alimentaire. Cette hausse des prix pourrait bien s'avérer plus longue qu'un seul mois. C’est du moins ce que laisse entendre le patron du Système U, Dominique Schelcher, de passage à l’antenne de France Inter. Il y explique que « jusqu'à présent, le chiffre de l'inflation alimentaire est entre 14 et 15%. Mon pronostic malheureusement pour les mois qui viennent est de 10% supplémentaires, malgré tous nos efforts ».
Ce constat est prononcé alors que les négociations entre industriels, producteurs et commerçants touchent à leur fin. Des négociations qui sont d’ailleurs mouvementées, malgré un but commun de rendre le prix des produits « le plus juste pour le consommateur ». Les deux partis engagés ne s’entendent pas sur les contrats. Bercy devrait recevoir les représentants des industriels pour discuter des hausses des coûts et de leur répercussion sur le prix final de vente.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Les 200 000 victimes des guerres de Vendée : le...
- Raffinerie à l’arrêt : la réponse des grévistes...
- Faillite de Silicon Valley Bank : vers une cont...
- Les Français contraints de voler pour manger, l...
- Nous sommes dirigés par les poivrots. Alcoolism...
- Production d’électricité : elle atteint en 2022...
- Déserts médicaux : retrait du texte du groupe p...
- Livret A… l’argent collecté servira à construir...
- Les mairies peuvent-elles instrumentaliser l’ar...
- La BCE monte encore les taux de 0,5 % nous somm...