Source [Sputniknews] Éric Zemmour et Michel Onfray ont débattu lundi sur des sujets allant de l’immigration à la sécurité, en passant par l’Europe et le déclin de la civilisation. Ils sont globalement d’accord sur les constats, mais pas sur les solutions à apporter.
Lundi 4 octobre, le philosophe Michel Onfray et le "presque candidat" à l’élection présidentielle Éric Zemmour ont rassemblé environ 3.700 personnes au palais des Congrès de Paris. La rencontre était organisée par la revue souverainiste Front populaire, créée par M.Onfray et le producteur Stéphane Simon, lequel a animé la soirée. Comme lors de leurs précédents débats depuis 2020 (télévisés, à chaque fois sur CNews), ils convergent sur de nombreux points de vue, à quelques nuances près.
Les deux essayistes partagent notamment le constat d’une civilisation occidentale en déclin. Michel Onfray l’explique par un sentiment dominant de "détestation de soi" et craint "l’avènement d’une civilisation transhumaniste". Son interlocuteur, sans surprise, voit plutôt l’islam comme principal adversaire.Vient alors naturellement le sujet de l’immigration. M.Zemmour demande l’arrêt total de celle-ci: "on arrête le regroupement familial, on met le regroupement familial à l'extérieur" et souligne qu’il n’a jamais parlé de "remigration". "Je souscris à la nécessité de faire un grand nettoyage", abonde M.Onfray, mais nuance sur la forme.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Les musulmans de France appelés à voter contre...
- La solidarité sulfureuse de Castex à Sarkozy
- Plus de 8 Français sur 10 veulent un référendum...
- Un couple choisit de divorcer pour conserver so...
- Face aux nouveaux modes de paiements, le cash a...
- L'Arménie accuse l'Azerbaïdjan de s'être «infil...
- Les Français approuvent le pass sanitaire
- La Russie change de cap vers l'est...
- Assa Traoré coupable d'atteinte à la présomptio...
- Rixe mortelle pour une collégienne de 14 ans