Source [siecledigital.fr] Melinda Gates a pris les devants dès 2019, au moment de la révélation de l'affaire Epstein. La femme de 56 ans connaissait la relation que son mari entretenait avec le délinquant sexuel Jeffrey Epstein.
Selon le Wall Street Journal, le divorce des Gates serait en pourparlers depuis presque deux ans. La raison principale ? Les relations qu'entretenait Bill Gates avec le célèbre délinquant sexuel Jeffrey Epstein. À l'annonce des révélations sur les pratiques d'Epstein, Melinda Gates aurait saisi plusieurs avocats pour commencer à travailler sur une éventuelle séparation avec Bill Gates.
La semaine dernière, après 27 ans de mariage, Bill et Melinda Gates officialisaient leur divorce sur Twitter. Si en apparence tout semblait se dérouler dans de bonnes conditions, certaines sources laissent penser que des raisons précises auraient pu motiver cette séparation. Selon le Wall Street Journal, c'est donc Melinda Gates qui serait à l'origine du divorce. En effet, la femme de 56 ans s'est entretenue avec des avocats de plusieurs cabinets dès octobre 2019. Elle a affirmé que le mariage était "irrémédiablement brisé". Le malaise concerne les liens de son ex-mari avec Jeffrey Epstein...
Les deux hommes se connaissent depuis au moins à 2013, selon le journal. Déjà, en 2019 le New York Times rapportait que le fondateur de Microsoft avait rencontré Jeffrey Epstein à plusieurs reprises. Selon les révélations de l'époque, Bill Gates serait même resté une fois tard dans sa maison, à New York. Gates s'était défendu en précisant que cette soirée avait tourné autour de réunions centrées sur les actions philanthropiques des deux hommes. L'affaire avait rapidement été oubliée et Bill Gates s'en était sorti facilement. Alors qu'il attendait son procès pour trafic sexuel, Epstein est mort en prison deux mois avant les révélations sur Bill Gates.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici