
[Source: Nouvelles de France]
Le chef du contre-renseignement allemand et l’agence Frontex reconnaissent que l’Etat islamique a utilisé l’invasion migratoire pour infiltrer ses djihadistes en Europe
Le chef de l’Office fédéral de protection de la constitution (BfV, le service de contre-espionnage allemand), Hans-Georg Maassen, reconnaît dans une interview pour le Welt am Sonntag que les services allemands ont commis une grosse erreur en croyant que l’Etat islamique n’utiliserait pas l’afflux d’immigrants clandestins pour infiltrer ses combattants en Europe. Il reconnaît aussi que la République fédérale d’Allemagne se trouve aujourd’hui confrontée au plus gros risque terroriste de son histoire, et encore que 70 % des immigrants arrivés en 2015 n’avaient pas de passeport valide et qu’ils étaient enregistrés sur la base des informations qu’ils fournissaient eux-même. Ces affirmations viennent s’ajouter aux révélation du journal Bild qui affirmait la semaine dernière sur la base d’un rapport confidentiel du ministère de l’Intérieur qu’un demi-million de clandestins ne s’étaient même pas enregistrés.
Mardi dernier, l’agence européenne de surveillance des frontières Frontex reconnaissait elle aussi que les flux migratoires avaient été utilisés par l’Etat islamique pour faire venir un nombre indéterminé de terroristes en Europe. Son rapport (en anglais) « Risk Analysis 2016″ peut être téléchargé ici.
- Les victimes face au tabou judiciaire du racism...
- Violence, rixes et vols le soir à la Foire du T...
- «Il n'est plus question d'investir en France da...
- Philippe de Villiers contre l’euthanasie : «Aim...
- L’ARCOM s’acharne sur CNews et Europe 1
- Réflexions sur les débuts d’une guerre commerciale
- La Somalie sous le feu des islamistes. Entretie...
- Retard du "char du futur" : la France va-t-elle...
- Crise avec Alger : l'Algérie demande à douze ag...
- Trou de la Sécu : les pistes de la Cour des com...