Source [Breizh-Info] : Au mois de mars dernier, le quotidien japonais Japan Times indiquait qu’en 2023, le Japon avait enregistré un nombre record de demandeurs d’asile ayant reçu une réponse positive à leur dossier : 303 individus avaient obtenu le statut de réfugié l’année dernière selon les chiffres du ministère japonais de la Justice publiés au début du printemps 2024.
À l’époque, si le titre de presse nippon avait pris soin de préciser que ce chiffre « reste considérablement inférieur à ceux des pays occidentaux », il s’agissait néanmoins d’un bond par rapport au précédent record de 202 personnes en 2022. Des chiffres qui effectivement, vu depuis l’Europe confrontée à d’importants flux d’immigration illégale, paraissent infimes.
Pourtant, quelques mois plus tard, le 25 juillet, le quotidien le Figaro a publié un article traitant de la « forte hausse de la population étrangère » au Japon, tout en soulignant le « recul du nombre de Japonais ».
Il s’avère que le Pays du Soleil Levant a la deuxième population la plus âgée du monde, derrière Monaco. Désormais, les résidents étrangers représenteraient environ 2,7% de la population nipponne, l’archipel comptant au total 124,9 millions d’habitants.
- Royaume-Uni. Immigration illégale : les promess...
- 80% des Français souhaitent que les réseaux soc...
- Rivers of Blood speech. Quand Enoch Powell prév...
- Jean-Yves Le Gallou : « La dédiabolisation est...
- Invasion migratoire en Espagne. Seuls 6% des cl...
- En difficulté financière, en manque de personne...
- Élection présidentielle américaine 2024 : Donal...
- Henri de La Rochejaquelein, le généralissime de...
- Immigration. La Hongrie condamnée à 200 million...
- La France submergée par les drogues : un narco-...