Source [Fdesouche] : Alison Saar a notamment été choisie pour la dimension éco-responsable de son projet. Tous les éléments composant sa scultpure seront produits en France.
Elle trônera au cœur de la ville lumière. La sculpture olympique de Paris 2024 sera réalisée par l’artiste plasticienne américaine Alison Saar, basée à Los Angeles, selon un communiqué de la ville de Paris. La sculpture sera installée dans l’espace public parisien.
Ce choix résulte d’un vote du comité consultatif composé de représentants du Comité international olympique (CIO), de la ville de Paris, du Comité d’organisation des Jeux (COJO) de Paris 2024 et de membres de la communauté artistique internationale.
Ce vote s’inscrivait dans le cadre du programme Olympic Art Visions, dont l’objectif est de créer une œuvre d’art “originale qui s’inspire du sport et des valeurs olympiques”. Cette sculpture établit également un lien entre les différentes villes hôtes “par l’intermédiaire d’une communauté artistique internationale qui se passe symboliquement le flambeau culturel de l’héritage des Jeux d’une édition à une autre”.
Ainsi, pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo, en 2020, l’artiste français Xavier Veilhan avait réalisé une œuvre intitulée “The Audience” (2021), depuis installée de manière pérenne au centre de la capitale japonaise. L’édition 2024 devra à son tour faire le lien entre Paris et la ville hôte des JO 2028 : Los Angeles.
- Dans un un nouveau rapport, l’Arcom comptabilis...
- Patrimoine religieux : les édifices désacralisé...
- Dans les cimetières de France, cette mémoire de...
- Une étude de l’Institut pour la justice démontr...
- Portugal. Les entreprises qui embauchent des im...
- L’interdiction du hijab dans le sport en France...
- Paris : le dealer du député LFI-NFP Andy Kerbra...
- SOS Racisme a fêté ses 40 ans le 15 octobre der...
- En raison d’un important “trou” dans les caisse...
- “Action Antifasciste Paris-Banlieue : 16 ans de...