Source [L'Observateur de Beauvais] Dans une tribune, daté du lundi 22 juillet, la députée Agnès Thill, exclue de la République en Marche, tacle son ancien mouvement. Un texte publié dans un contexte particulier puisque « les députés LaREM vont ré-élire les postes à responsabilité » mardi et mercredi, « en leur sein ».
« Ex-députée LAREM, connaissant bien l’intérieur du groupe et du mouvement, je vous propose ma Tribune ». Morceaux choisis :
« En Marche est le PS de 1991 en pire. Avec Mignard à la tête, Touraine au sociétal, Schiappa, Chiche et Taché aux idées neuves, Avia et tous les autres, les heureux élus lèvent le doigt, ils avaient raison ceux qui nous traitaient de godillots : le 29 mai Aurore Bergé et Thomas Mesnier nous ont fait venir à la réunion de l’association des députés employeurs uniquement pour lever le doigt : refaire le vote afin de détrôner le président de l’association, Michel Larrive, démocratiquement élu. Mais voilà, ce n’est pas l’un de nous ! On doit être partout, tout contrôler, tout dominer, c’en est dangereux. L’avant-veille, le 26 on votait pour l’Europe, est-ce qu’on refait un vote lorsqu’il ne nous convient pas ? »
« Exclue il y a quelques semaines, j’ai quitté la violence, l’intimidation, la menace, le chantage, la haine, le mépris, l’humiliation, l’arrogance, le jugement, les insultes, l’intolérance, la caricature, l’irrespect, l’intérêt personnel, les combines anciennes, les certitudes, les ordres, les injonctions enrobées de la sauce affective, psychologique, le tout dans un cocktail d’effet de groupe ».
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici