FLASH INFO — Viol d’une enfant de 4 ans par un ancien candidat LFI : Libération décide de ne pas traiter l’affaire

Source [Ojim] : Un ancien candidat LFI aux élections départementales de Loire-Atlantique a été mis en examen à Nantes le 25 septembre 2024 pour viols avec tortures d’une fillette handicapée de 4 ans. Si la quasi-intégralité de la presse (même l’Humanité !) s’est fait l’écho de cette affaire, il est un média qui brille remarquablement par son absence. Avec ses 6,3 millions d’euros de subventions annuels, le quotidien des milliardaires (Drahi, Křetínský) Libération n’a semble-t-il pas trouvé le temps de couvrir ce fait-divers abject.

Un candidat LFI en Bretagne mis en examen

C’est une affaire sordide qui a semé un vif émoi dans les couloirs de l’Office mineurs (OFMIN) et le malaise chez les militants nantais de La France Insoumise. Mercredi 25 septembre, un homme de 32 ans, assistant familial en Loire-Atlantique, a été mis en examen à Nantes pour viols, actes de tortures et de barbarie contre une enfant handicapée de 4 ans. Cet homme, qui a avoué les faits qui lui sont reprochés, s’est révélé, à la faveur d’une enquête de Ouest-France, n’être autre que Pierre-Alain Cottineau, ancien candidat aux élections départementales sous l’étiquette “La France Insoumise”, dans le pays d’Ancenis.

Silence gêné à Libé

Partout dans les médias, du Figaro à BFMTV en passant par Le Midi Libre, on s’est rapidement émus du sort de la fillette de 4 ans que le suspect a violée dans son lit médicalisé en se filmant (des enregistrements “insoutenables” selon les forces de l’ordre), avant de partager les séquences sur des réseaux pédophiles. Enfin presque partout. Car depuis le 25 septembre, le quotidien des milliardaires et subventionné Libération est aux abonnés absents. On ne trouve nulle part une quelconque mention de Pierre-Alain Cottineau, ni même de l’affaire !

Lire la suite