Source [Le Salon Beige] :Isabelle Lonvis-Rome, ministre délégué chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Diversité, présente le nouveau plan 2023-2026 du gouvernement pour lutter contre la haine envers les personnes homosexuelles et trans.
La première mesure de ce plan est le renforcement des centres d’information et d’accompagnement LGBT via une enveloppe de 10 millions d’euros. Cela permet ainsi de subventionner encore quelques associations et militants LGBT, qui vivent sur le dos des Français. Ces lobbys pourrons ainsi embaucher des salariés permanents et créer dix nouveaux centres d’ici 2027 pour atteindre l’objectif de deux centres par région.
Le plan comprend enfin une série de mesures sur la formation. En formation initiale, policiers et gendarmes auront notamment une session de 2 heures 30 organisée par FLAG!, l’association LGBT+ des agents des Ministères de l’Intérieur et de la Justice. En formation continue, une demi-journée de sensibilisation sur les LGBTphobies, l’accompagnement des victimes et les qualifications juridiques spécifiques pour mieux caractériser les faits sera rajoutée au programme.
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...