En représailles, la cathédrale de Vaison-la-Romaine a été souillée par des tags

Suite au courrier de Monseigneur Cattenoz dénonçant les dérives du projet de loi bioéthique, des tags ont souillé la cathédrale de Vaison-la-Romaine.

Retrouvez ci-dessous la nouvelle tribune de l'archevêque.

Suite à ma lettre ouverte envoyée aux députés et sénateurs de Vaucluse ainsi qu’à la presse locale lundi dans la journée, dans la nuit de lundi à mardi deux tags ont été écrits sur les murs de l’ancienne cathédrale de Vaison-la-Romaine, vous trouverez les images en PJ – « vaut mieux une paire de mères qu’un père de merde ». Comment ne pas y voir une référence au troisième paragraphe de ma lettre : « Si cette loi passe, une femme pourra donner un de ses ovocytes fécondés à sa compagne, il sera implanté dans son utérus pour qu’elles soient toutes les deux mères, gommant toute référence à l’importance d’un père et d’une vraie paternité pour la croissance et la vie d’un enfant. »

J’ai déposé plainte pour ces tags apposés sur les murs de l’ancienne cathédrale “Notre-Dame de Nazareth” de Vaison-la-Romaine et pour dégradation d’un lieu de culte, le maire de Vaison a également porté plainte.

Nous vivons dans un monde où l’Église catholique est sans cesse l’objet de dégradations ou de vols ou d’incendies sans de vraies réactions de la société. De plus, la liberté d’expression n’a plus droit de cité face à des groupuscules qui s’en prennent aux lieux mémoires de nos racines chrétiennes. Enfin, contester un projet de loi de bioéthique proposé au parlement durant le début des vacances, soulève toujours des réactions de violence de la part de ceux qui doivent faire partie du lobby minoritaire à la source de cette loi.

+ Jean-Pierre Cattenoz

 

Tag vaison la romaine