Source [Fdesouche] : En République-Dominicaine, le gouvernement et certains groupes de l’opposition s’accordent sur le refus d’accepter des réfugiés d’Haïti qui fuient la violence dans leur pays.
Les Haïtiens qui traversent la frontière avec la République Dominicaine sont automatiquement expulsés. Le gouvernement n’autorisera aucun camp de réfugiés sur le territoire dominicain.
Depuis 3 ans nous avons alerté la communauté internationale qu’Haïti est en train de descendre dans le chaos. On ne peut pas demander à la République Dominicaine de résoudre le problème d’Haïti. Nous ne le ferons pas.
Luis Abinader, Président de la République Dominicaine sur la chaîne britannique BBC
(…) La République Dominicaine n’est pas le seul État de la Caraïbe à vouloir se laver les mains du problème des Haïtiens qui veulent fuir la violence dans leur pays. À la Jamaïque, le gouvernement a durci sa position concernant les demandeurs d’asile d’Haïti. Une trentaine de dossiers ont déjà été rejetés. Les avocats feront appel. Les organisations non gouvernementales ne comprennent pas la position du gouvernement. (…)
- Dans un un nouveau rapport, l’Arcom comptabilis...
- Patrimoine religieux : les édifices désacralisé...
- Dans les cimetières de France, cette mémoire de...
- Une étude de l’Institut pour la justice démontr...
- Portugal. Les entreprises qui embauchent des im...
- L’interdiction du hijab dans le sport en France...
- Paris : le dealer du député LFI-NFP Andy Kerbra...
- SOS Racisme a fêté ses 40 ans le 15 octobre der...
- En raison d’un important “trou” dans les caisse...
- “Action Antifasciste Paris-Banlieue : 16 ans de...