Quand la croissance s'en mêle

Ralentissement de la croissance confirmé au 2° trimestre. Résultat d’une consommation en berne, de la hausse du pétrole et de la fiscalité. L’objectif d’atteindre 2% de hausse du PIB en 2018 s’éloigne pour de bon.

Le pessimisme du début d’année s’est confirmé au 2° trimestre. Seulement 0,2% du Produit intérieur brut (PIB) d’un trimestre à l’autre. Un chiffre inférieur aux attentes.

Cette décélération sur la première partie de 2018 intervient après une année 2017 marquée par une croissance de 2,2% largement supérieure aux attentes… Il faut croire que l’effet « nouveau président » s’essouffle…

L’Insee prévoit une stagnation et un résultat à 1,3% en fin d’année. La Banque de France est légèrement plus optimiste avec 1,8%.

Une accélération sur la deuxième partie de l’année ?

De nombreux analystes économiques jugent l’objectif de 2% : injouable, difficilement atteignable ! Hausse du chômage le mois dernier… Croissance en berne… Affaires Benalla… Que de bonnes nouvelles pour le gouvernement  cet été !

Les Français ne consomment pas !

La consommation est la principale responsable. Les ménages ayant fléchi de 0,1% au deuxième trimestre, contre une hausse de 0,2% au premier.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.entreprise.news/la-croissance-est-en-berne-lobjectif-gouvernemental-seloigne/