
Source [Sputnik news] Afin de garantir les déplacements essentiels et maintenir les chaînes d'approvisionnement avec le Royaume-Uni, la Commission européenne a recommandé ce 22 décembre la reprise des liaisons avec Londres, suspendues par de nombreux pays de l’UE suite à l’apparition en Grande-Bretagne d'une nouvelle souche du coronavirus.
La Commission européenne a recommandé mardi la levée des interdictions des liaisons aériennes et ferroviaires avec la Grande-Bretagne décidées après la découverte d'une nouvelle souche du coronavirus au Royaume-Uni.
L'exécutif européen souhaite avec cette levée garantir les déplacements essentiels et éviter des perturbations dans les chaînes d'approvisionnement.
Il déconseille cependant dans ses recommandations les déplacements non-essentiels en provenance ou à destination de la Grande-Bretagne.
Cet ensemble de recommandations sera soumis aux ambassadeurs de l'UE dans la journée.
Un grand nombre de pays à travers le monde ont fermé lundi leurs frontières aux personnes en provenance de Grande-Bretagne en raison des craintes suscitées par une nouvelle souche du coronavirus hautement contagieuse décelée sur le territoire britannique.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Biden veut «faire payer la Russie»
- Emeutes aux Pays-Bas après l'imposition du couv...
- Le débat sur l'âge d'une épouse de Mahomet annu...
- Les banques européennes face aux risques d’imp...
- Mediapart parle d’attentats de «faible intensité»
- Qui sont les "complices intellectuels" de l'att...
- L'UE n'est pas parvenue à s'accorder sur les sa...
- La Chine renforce sa lutte contre la propagatio...
- Vers un réveil de la «vieille Europe»?
- Le Kremlin ne voit «aucun besoin» d’aider milit...