[Source: Le Salon Beige]
"Un décret paru en mars 2016 relatif aux bourses de collège et lycée a permis d’annoncer une simplification du système et de supprimer, en silence, une aide importante pour les familles : les remises de principe.
Ces remises sont un dispositif qui permet en effet aux familles de trois enfants et plus de bénéficier de déductions sur les tarifs de cantine ou de pension pour leurs enfants scolarisés dans le secondaire.
Si Familles de France a accueilli la bonne nouvelle de simplification des demandes de bourse et de revalorisation prochaine des bourses de lycée, Familles de France défend aussi l’utilité des remises de principe :
- L’accueil en demi-pension ou pension concerne un grands nombre d’élèves du secondaire, et a un coût pour les familles.
- La cantine est, un moment important pour les élèves pour leur équilibre diététique et pour leur vie en collectivité.
Familles de France regrette qu’une fois de plus une aide aux familles soit supprimée.
Familles de France demande que cette décision injuste soit reconsidérée.
Familles de France enquête chaque année sur le coût de la rentrée pour les familles et veille au maintien de leur pouvoir d'achat : la rentrée prochaine sera plus difficile pour les familles de trois enfants et plus.
- Mise au point de Geneviève de Fontenay sur l'é...
- Une femme trans candidate au titre de Miss Fran...
- La petite phrase de Trump au sujet des chiffres...
- Le Collège national des gynécologues conteste l...
- Julien Aubert et Guillaume Larrivé (LR) apporte...
- Un converti à l’islam, travaillant à la directi...
- Macron salue le retour de la Russie à l'Assembl...
- Se former aux différents âges de la vie
- Un mot pour un autre, au risque de se perdre
- Emmanuel Macron veut-il se faire grand-prêtre ?