
Source [RT France] Les images du démantèlement par les forces de l'ordre d'un campement de migrants à Paris ont largement fait réagir la classe politique française. Si la gauche dénonce les violences, la droite, elle, souligne la mission difficile des policiers.
De nombreuses personnalités politiques de gauche comme de droite ont réagi le 24 novembre 2020 à l'opération de démantèlement par les forces de l'ordre d'un campement de migrants à Paris place de la République (Xe), survenu la veille au soir. Sur place lors de l'évacuation des migrants, le député LFI de la première circonscription de la Seine-Saint-Denis Eric Coquerel a témoigné pour RMC. «La foule était absolument pacifique. J'insiste sur ce point», a-t-il d'abord déclaré avant de faire savoir : «J'ai été victime à un moment donné de charges policières. Des policiers en civil ont sorti des matraques gratuitement [...] Ce dont on a assisté hier sont des choses qu'on vit dans toutes les manifestations depuis longtemps. Sauf que cette fois-ci, la préfecture et les élus en prennent pour leur grade.»
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/81025-derive-liberticide-choquant-evacuation-migrants-paris-reagir-classe-politique
- Zakharova recadre la diplomatie américaine sur...
- Le plan gouvernemental de répartition des migra...
- La CNIL épingle l'Intérieur pour utilisation de...
- Bannissement de Trump : un «échec» pour le patr...
- La stratégie anti-Trump de Facebook et Twitter...
- Arnaud Montebourg en lice pour 2022
- La Chine menace les Etats-Unis au sujet de Taïwan
- Le Congrès américain valide la victoire de Biden
- Révélations présidentielles par Philippe Mesnard
- La justice britannique refuse l'extradition de...