L’adolescente qui avait accusé Samuel Paty d'islamophobie admet avoir menti

Source [RT France] L'adolescente à l'origine de l'accusation d'islamophobie visant Samuel Paty a avoué n'avoir jamais assisté au cours sur la liberté d'expression dispensé par l'enseignant. Son absence a par ailleurs été confirmée par plusieurs élèves.

Le Parisien rapporte le 7 mars que l’adolescente âgée de 13 ans qui a accusé le professeur d’histoire Samuel Paty d’avoir eu des propos islamophobes – une polémique débouchant sur sa décapitation le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines –, a avoué avoir menti lors de sa garde à vue. Elle aurait concédé n’avoir jamais assisté au cours sur la liberté d’expression que le professeur a dispensé au cours de cette journée. 
«Je n'étais pas là le jour des caricatures», aurait admis la collégienne lors de sa mise en examen pour «dénonciation calomnieuse» le 25 novembre dernier. D'après la version initiale et mensongère de l’adolescente, l'enseignant de 47 ans aurait demandé aux élèves musulmans de lever la main puis de sortir de la classe afin qu'il puisse montrer une caricature du prophète Mahomet nu publiée par le journal satirique Charlie Hebdo.

L’adolescente avait prétendu avoir manifesté son mécontentement contre cette initiative, ce qui lui aurait valu une exclusion de deux jours. «Il a affirmé que je perturbais le cours et m'a dit du balai», avait-elle déclaré aux policiers lors de son dépôt de plainte contre l'enseignant pour «diffusion d'image pornographique» le 8 octobre dernier.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/84502-adolescente-qui-avait-accuse-samuel-admet-avoir-menti