Jack Lang et Epstein : une collusion infernale

Source [RT France] Avant sa mort en prison, le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein aurait fait des donations à une association dirigée par plusieurs proches de l'ancien ministre français de la Culture Jack Lang. 

Dans un article publié le 5 octobre 2020, le site d'information américain Daily Beast a révélé qu’une organisation dirigée par des proches et anciens proches de Jack Lang aurait reçu, en 2018, la somme de 57 897 dollars (environ 49 000€) de la part de Gratitude America LTD, une ONG appartenant à l’homme d’affaires et pédocriminel américain Jeffrey Epstein.

Cette organisation, nommée Association pour la promotion de la politique culturelle nationale menée dans les années 80 et 90 du XXe siècle, serait l’un des trois derniers groupes – et le seul français – à avoir reçu des fonds de Jeffrey Epstein. 

La mission officielle de l’association est de promouvoir les grands leaders de la politique culturelle des années 1980 et 1990 et leurs accomplissements. Elle n'a aucun site Internet et n'est présente sur aucun réseau social. Lancée en 2018, son trésorier, Jacques Renard, a été directeur adjoint et chef de cabinet de Jack Lang alors ministre de la Culture dans les années 1980 et au début des années 1990.

Le président de l’association, Christophe Degruelle, est conseiller municipal à Blois – la ville dont Jack Lang a été maire de 1989 à 2000 – et a été chef de cabinet de ce dernier au ministère de l'Education nationale de 2000 à 2002.  Contactés par le Daily Beast, les personnes concernées, y compris Jack Lang, actuellement président de l' Institut du monde arabe, n'ont pas souhaité ou pris le temps de commenter ces informations.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/79510-association-liee-proches-jack-lang-aurait-beneficie-dons-jeffrey-epstein