Démission éducative : “à cet âge là, ils ont déjà tout vu”

Source [Le Salon Beige] : Une mère de famille appelle les parents à rester vigilants quant à l’éducation dispensée dans les écoles catholiques sous contrat d’association avec l’Etat.

Le Comité de pilotage l’éducation nationale propose en effet 4 films aux lycéens et chaque lycée en choisit 3. Malheureusement, il ne s’agit pas de grand cinéma et certains professeurs sélectionnent le film le plus pervers. Ainsi en est-il par exemple du film La Leçon de Piano, de Jane Campion, qui raconte l’histoire d’une jeune veuve traumatisée, un film largement érotique, avec notamment la masturbation d’une enfant de 6 ans, etc.

L’académie n’y voit pas malice et l’encadrement des lycées catholiques, bien souvent, n’a même pas pris la peine de regarder le film avant de le montrer aux élèves ! Idem pour l’aumônerie. Prévenus et informés, l’aumônier comme le directeur finissent par admettre que le film est effectivement malsain mais refusent de désavouer le professeur d’Enseignement Moral (sic) et Civique. Et puis “à cet âge là, ils ont déjà tout vu” !

Cela n’empêche pas que certaines jeunes filles de 15/16 ans se disent choquées des scènes de sexe. Quant aux garçons, ils sont tout content d’avoir pu regarder à l’insu de leurs parents «  un film de c..».

Que les parents ne fassent pas une confiance aveugle à l’école catholique. Dans son appel à une éducation intégrale, François-Xavier Clément, père de famille, philosophe de formation, enseignant, puis chef d’établissements scolaires, souligne que l’enfant n’est pas seulement un cerveau avec un cartable. 

 

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici : https://www.lesalonbeige.fr/demission-educative-a-cet-age-la-ils-ont-deja-tout-vu/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=demission-educative-a-cet-age-la-ils-ont-deja-tout-vu&mc_cid=113aef9fe2&mc_eid=d6fd7749cd