Source [Le Salon Beige] : La directrice d’un groupe pro-vie canadien dit craindre un projet de loi qui pourrait priver les centres de grossesse pro-vie de leur statut d’organisme de bienfaisance et n’affecte leur capacité à aider les nouvelles mamans qui ont choisi la vie plutôt que l’avortement.
Cette nouvelle législation promise par le gouvernement libéral du Premier ministre Justin Trudeau pourrait priver les centres de grossesse pro-vie de leur statut d’organisme de bienfaisance. Le projet de loi a été récemment présenté par le ministre canadien des femmes, de l’égalité des genres et de la jeunesse, Marci Ien.
La Campaign Life Coalition (CLC) a fait part de ses inquiétudes à ses partisans. Son président, Jeff Gunnarson, a déclaré que le projet de loi rendrait vulnérable « l’existence même de ces organisations (caritatives pro-vie) cruciales ».
Le gouvernement affirme qu’« en vertu de cette législation, un organisme de bienfaisance enregistré qui fournit des services de santé génésique devrait divulguer si, au minimum, il ne fournit pas les coordonnées d’un fournisseur de services d’avortement et d’un fournisseur de services de contrôle des naissances ».
Dans l’état actuel des choses, la plupart des organismes de bienfaisance pro-vie qui aident les femmes déclarent déjà qu’ils n’offrent pas d’avortements ou n’en recommandent pas.
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...
- Proposition de loi visant à rétablir le droit à...
- Vers la suppression du milliard d’euros aux ass...
- Sous l’influence de l’Open Society Fondations,...