
Source [RT France] L'enseigne d'équipement sportif Decathlon a retiré ses publicités de la chaîne d'information CNews. Face à cette décision, des personnalités de droite comme Nadine Morano ont décidé de boycotter les produits de la marque.
Les spots publicitaires de l'enseigne Decathlon ne passeront pas les fêtes de fin d'année sur CNews. L'enseigne de sport a en effet décidé de retirer ses spots publicitaires de la chaîne du groupe Canal+, et ce jusqu'à début 2021, comme le rapporte Le Parisien. C'est Sleeping Giants, le collectif citoyen de lutte contre le financement de ce qu'il qualifie «des discours de haine», qui l'a annoncé sur Twitter le 19 novembre en dénonçant «l'orientation délétère» de la chaîne. Le collectif a ainsi estimé que «de plus en plus de marques ne veulent plus financer la propagation de ces discours».
Une décision confirmée par le compte officiel de Décathlon sur Twitter, le 20 novembre, qui officialise la décision de l'enseigne : «En effet nous avons retiré nos publicités de CNews en cette fin d'année.» La marque toutefois ne confirme pas qu'elle a décidé de retirer ses publicités à cause des propos tenus sur la chaînes.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/80945-decathlon-retire-ses-publicites-cnews-personnalites-droite-appellent-boycott
- Sanofi va supprimer 400 postes dans la recherch...
- Zakharova recadre la diplomatie américaine sur...
- Le plan gouvernemental de répartition des migra...
- La CNIL épingle l'Intérieur pour utilisation de...
- Bannissement de Trump : un «échec» pour le patr...
- La stratégie anti-Trump de Facebook et Twitter...
- Arnaud Montebourg en lice pour 2022
- La Chine menace les Etats-Unis au sujet de Taïwan
- Le Congrès américain valide la victoire de Biden
- Révélations présidentielles par Philippe Mesnard