Source [Le Figaro] Depuis sa création sur les décombres d'iTélé, en 2017, cela n'était encore jamais arrivé.
À force de se rapprocher, les courbes d'audience ont fini par se croiser. CNews a dépassé BFMTV, sur une journée, selon les données de Médiamétrie. Lundi, l'audience de la chaîne d'info en continu du groupe Canal+ a atteint 2,7 %. Celle du groupe Altice affichait de son côté 2,5 %. Une première, exception faite de la période de grève qui avait plombé BFMTV en juin 2020.
Ces derniers jours, CNews n'a pas cessé de grappiller des points, se retrouvant au coude-à-coude à plusieurs reprises avec BFMTV. Elle a ainsi terminé la semaine passée en affichant 2 % d'audience, soit seulement 0,4 point d'écart avec le leader des chaînes d'info.
Depuis sa création sur les décombres d'iTélé, en 2017, ce n'était jamais arrivé. « Notre grille est très lisible, avec des rendez-vous et des incarnations bien identifiés, comme Pascal Praud, Laurence Ferrari, Éric Zemmour, Sonia Mabrouk », fait valoir Gérald-Brice Viret, le directeur des antennes et des programmes du groupe Canal+.
BFMTV conserve toujours le leadership des chaînes d'info sur les audiences mensuelles. En avril, l'antenne du groupe Altice était largement en tête, avec 2,9 % contre 1,8 % pour CNews. La séquence autour du décollage de l'astronaute Thomas Pesquet ou encore la mort du prince Philip ont davantage profité au leader. Comme à chaque fois que l'actu bascule en « breaking news », les téléspectateurs zappent plus volontiers sur BFMTV. En outre, l'une des locomotives de CNews, l'émission « Face à l'info » avec l'éditorialiste Éric Zemmour (également chroniqueur au Figaro), était en pause durant une semaine.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- SNCF: l’intersyndicale maintient son appel à la...
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...