
Source [Sputnik news] Le Département d’État vient de donner son aval à une commande allemande de cinq patrouilleurs maritimes Boeing. Paris et Berlin avaient pourtant signé un accord pour développer un avion en commun. Après les problèmes rencontrés sur le SCAF, le MGCS et même le Tigre, retour sur un énième coup dur porté à la coopération militaire franco-allemande.
Un autre programme commun est mis à mal, alors que des voix s’élèvent pour mettre un terme au développement du système de combat aérien du futur (SCAF) face aux «revendications fantaisistes» de Berlin et que des blocages se font également ressentir du côté du char de combat du futur (MGCS).
L’Allemagne pourrait ainsi acquérir auprès des États-Unis cinq avions de patrouille maritime et de lutte anti-sous-marine. Des P-8A Poseidon et un Boeing 737-800ERX militarisé, en remplacement de ses Lockheed P-3C Orion vieillissants.
Dans une note adressée au Congrès et repérée par le site Opex360, l’agence chargée des exportations d’équipements militaires américains (la DSCA, pour Defense Security Cooperation Agency) a informé les parlementaires du feu vert octroyé par le Département d’État à cette transaction. Un contrat estimé à 1,77 milliard de dollars pour les appareils et leur équipement.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Conditions de travail déplorables pour les soig...
- Biden veut «faire payer la Russie»
- Emeutes aux Pays-Bas après l'imposition du couv...
- Nouvelle souche du virus: la Commission europée...
- Le débat sur l'âge d'une épouse de Mahomet annu...
- Les banques européennes face aux risques d’imp...
- Mediapart parle d’attentats de «faible intensité»
- Qui sont les "complices intellectuels" de l'att...
- L'UE n'est pas parvenue à s'accorder sur les sa...
- La Chine renforce sa lutte contre la propagatio...