Beauvais en proie à des violences contre les policiers

Source [RT France] Depuis cinq jours, des actes de violences nocturnes incluant des jets de projectiles touchent différents quartier de la ville de Beauvais. Les forces de l'ordre et les pompiers ont été visés. Trois policiers ont été blessés.

Ce 5 mars, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se rendront à Beauvais afin de rencontrer les forces de l'ordre du département de l’Oise. Une visite qui fait suite à une série d'actes de violences urbaines ayant lieu depuis le 28 février dans les quartiers Saint-Jean, Argentine et Soie-Vauban, et visant la police et les pompiers.

Le 28 février au soir, des policiers avaient été pris à partie par une trentaine d'individus dans le quartier Saint-Jean «avec caillassage de leurs véhicules, feux de poubelles et tir de feu d'artifice en leur direction», selon la maire Caroline Cayeux. Trois policiers ont été légèrement blessés – dont deux par des tirs de mortiers d'artifice – et l'un d'entre ayant reçu un projectile à l'épaule s'est vu délivrer une ITT de 3 jours, comme l'indique France 3. Un individu de 16 ans avait été placé en garde à vue mais a été libéré dès le lendemain en fin d'après-midi, «les preuves n'étant pas suffisantes pour que l'infraction soit constituée et que des poursuites pénales puissent être engagées», selon la procureure.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/84444-violences-contre-police-pompiers-que-se-passe-t-il-beauvais