Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • Charlie sème une zizanie périlleuse avec le monde islamique

    Article rédigé par Denis Lensel, le 19 janvier 2015

    Thème : International et Défense

    C’est toujours dangereux de jouer avec des allumettes quand il y a des brasiers mal éteints au lendemain d’un premier incendie. En répondant à la haine par la provocation, « Je suis Charlie » a creusé le conflit.

  • Le pape François parle de sa prochaine encyclique sur l’écologie

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 16 janvier 2015

    Thème : Église

    Dans l’avion qui l'a transporté depuis le Sri Lanka jusqu’aux Philippines, le pape François a répondu aux questions des journalistes. Il a évoqué les limites de la liberté d’expression (nous y reviendrons), mais aussi, avec simplicité et humour, sa prochaine encyclique sur l’écologie. Une publication prévue avant le sommet de Paris sur le climat.

  • 10 raisons de marcher pour la Vie le 25 janvier

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 16 janvier 2015

    Thème : Bioéthique

    Liberté Politique s’associe à la Marche pour la vie du 25 janvier pour exprimer son opposition au dérèglement bioéthique initié par la loi sur l’avortement, et rappeler que le principe du respect de la vie humaine fonde notre civilisation. En 2015 une menace particulière pèse sur les personnes âgées, malades, handicapées : un projet politique va être proposé pour légaliser l’euthanasie ou des gestes euthanasiques. La Marche pour la vie appelle les citoyens à manifester le dimanche 25 janvier, à 13h30 au départ de la place de la Bastille, pour dire non à l’euthanasie.

  • Paris, 20 janvier : les Sentinelles debout contre l’euthanasie

    Paris, 20 janvier : les Sentinelles debout contre l’euthanasie

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 14 janvier 2015

    Thème : Engagement

    La veille du débat parlementaire sur le rapport des députés Alain Claeys (PS) et Jean Leonetti (UMP), les Sentinelles appellent à se rassembler le 20 janvier contre leurs propositions, en particulier l'instauration d'un droit à une "sédation profonde et continue".

  • François Billot de Lochner : "Comment échapper à la mort de la France"

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 13 janvier 2015

    Thème : Politique et Bien commun

    Attaquée par le terrorisme islamique, la France est d’abord en guerre contre elle-même. Pour échapper à sa mort, voici trente mesures à prendre par le prochain président de la République...

  • Paris, 13 janvier, Veillée exceptionnelle devant l'Assemblée nationale

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 12 janvier 2015

    Thème : Engagement

    Ce mardi 13 janvier, suite aux événements meurtriers qui ont frappé la France, et suscité de nombreuses interrogations sur les fondements de la liberté et de l’unité d’un peuple, Les Veilleurs vous convient à une veillée exceptionnelle devant l’Assemblée nationale (place du Palais Bourbon) de 20h30 à 22h30. Thème de la veillée : « Liberté et unité ».

  • Marche pour la vie 2015 : rejoignez l'équipe de bénévoles

    Marche pour la vie 2015 : rejoignez l'équipe de bénévoles

    Article rédigé par La Marche pour la Vie, le 09 janvier 2015

    Thème : Bioéthique

    La Marche pour la vie appelle les citoyens à manifester le dimanche 25 janvier pour dire non à l’euthanasie. Ce sera aussi l’occasion pour les citoyens d’exprimer leur opposition au dérèglement bioéthique initié par la loi sur l’avortement, et de rappeler que le principe du respect de la vie humaine fonde notre civilisation. La Marche pour la vie recrute des bénévoles : rejoignez-les !

  • Après le massacre à “Charlie-Hebdo”, la lucidité s’impose

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 09 janvier 2015

    Thème : Archives

    Si ce n’était pas un acte de guerre de type “djihadiste”, ça y ressemblait quand même de très près : il y a eu onze morts à la conférence de rédaction de cette semaine de l’hebdomadaire satirique “Charlie-Hebdo”, sous les rafales de deux individus ajustant les tirs directs de leurs fusils d’assaut sur les journalistes, les caricaturistes et deux policiers en mission de protection aux cris de « Allah Akbar ». Avec un mot d’explication, à l’usage des survivants : « Vous allez payer, car vous avez insulté le Prophète ».

  • Attentat dans les locaux du journal "Charlie Hebdo" [mis à jour]

    Article rédigé par François de Lens, le 07 janvier 2015

    Thème : France

    Mercredi 7 janvier, deux hommes cagoulés (peut-être trois) ont fait irruption dans les locaux de l’hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo". Fortement armés – des kalachnikovs, peut-être un lance-roquette – ils ont ouvert le feu et fait au moins onze morts, et environ 25 blessés, donc quatre « urgences absolues » (bilan non arrêté à 13h).

  • Lutte contre le racisme et l’antisémitisme : nouvelles causes nationales

    Article rédigé par France Audace, le 03 janvier 2015

    Thème : Politique et Bien commun

    C’est ce qu’a annoncé le président François Hollande lors des vœux républicains pour la nouvelle année. Pourtant, au vu de l’arsenal juridique dont bénéficient les minorités visibles divisant la communauté nationale (loi Gayssot, loi Pleven, lois mémorielles), nous aurions pu penser que d’autres causes auraient pu être mises à l’honneur par l’exécutif. Comme par exemple l’insécurité.

  1. 162
  2. 163
  3. 164
  4. 165
  5. 166
  6. 167
  7. 168
  8. 169
  9. 170
  10. 171
  11. 172
suivez-nous sur les réseaux sociaux