Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • No maternity traffic manifeste contre le commerce d’enfants au profit de couples gay

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 04 mai 2015

    Thème : Bioéthique

    BRUXELLES | Le collectif No maternity traffic a organisé une manifestation à Bruxelles, place Royale, dimanche 3 mai, pour dénoncer la conférence de promotion de la GPA de la société américaine Men Having Babies.

  • Christian Estrosi, un an de retard

    Article rédigé par François de Lens, le 30 avril 2015

    Thème : Politique et Bien commun

    Se targuant d’y aller « fort », Christian Estrosi a expliqué ce dimanche 26 avril que la « IIIe Guerre mondiale nous est déclarée » par les « islamo-fascistes ». Ces propos ont créé un certain remous dans la classe politico-médiatique. Pourtant, la IIIe Guerre mondiale avait déjà été évoquée en septembre dernier par un dirigeant occidental, et pas des moindres : le pape François.

  • Malgré les victoires... l’UMP en plein doute

    Article rédigé par François de Lens, le 30 avril 2015

    Thème : Politique

    Son retour devait souder l’UMP autour de lui et en faire la redoutable machine de guerre électorale espérée par tous les militants. Nicolas Sarkozy peine cependant à convaincre, jusqu’à ses propres partisans, malgré la victoire aux élections départementales.

  • Le bulldozer Vallaud-Belkacem déracine les programmes

    Article rédigé par Denis Lensel, le 29 avril 2015

    Thème : Education nationale

    La réforme du collège annoncée par l’implacable ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a quelque chose d’effrayant.

  • Le Comité des ministres du Conseil de l’Europe saisi de la « vente d’enfants nés de mère porteuse »

    Article rédigé par Gregor Puppinck, le 24 avril 2015

    Thème : Bioéthique

    Le Comité des ministres – qui regroupe les ambassadeurs des 47 États membres du Conseil de l'Europe – vient d’être saisi par le député polonais Krzysztof Szczerski d’une question écrite (No. 682, Doc. 13765) relative à « la lutte contre la vente d’enfants nés de mère porteuse ».

  • Eglise de France : "Les catholiques ne céderont pas à la peur"

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 24 avril 2015

    Thème : Église

    COMMUNIQUE de la Conférence des évêques de France, 22/04/15. L’arrestation, dimanche 19 avril 2015, de l’individu soupçonné de préparer des attentats contre des églises en banlieue parisienne crée un climat de tension et d’émotion. La Conférence des évêques de France appelle d’abord à l’apaisement. Les menaces terroristes, quelle qu’en soit la teneur, ont pour objectif de semer la peur, les catholiques n’y céderont pas.

  • Islamisme : un attentat déjoué contre des églises en région parisienne

    Article rédigé par François de Lens, le 22 avril 2015

    Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé ce mercredi 22 avril que les forces de l’ordre ont arrêté un individu qui avait l’intention de commettre un attentat contre deux églises de la région parisienne.

  • Entreprise : « La religion », un fourre-tout bien pratique

    Article rédigé par François de Lens, le 22 avril 2015

    Thème : Archives

    Une étude récente de l’Institut Randstad et de l’Observatoire du fait religieux en entreprise (OFRE) présente des résultats qui inquiètent plusieurs observateurs. Selon cette étude, le « fait religieux » s’invite de plus en plus de place dans le monde du travail.

  • Nouvelles formes d'esclavage : tous complices

    Article rédigé par S.S. Pape François, le 22 avril 2015

    Thème : Église

    À l’occasion de l'assemblée plénière de l’Académie pontificale des sciences sociales, organisée du 17 au 21 avril sur le thème « Trafic d'êtres humains : Questions au-delà de la criminalisation », le pape a dénoncé les nouvelles formes d’esclavage, et la complicité du « politiquement correct » : travail forcé, prostitution, trafic d’organes, drogue.

  • Ambassadeur homosexuel : on ne force pas la main du pape

    Article rédigé par Philippe de Saint-Germain, le 22 avril 2015

    Thème : International et Défense

    L’information vient du Canard enchaîné, mais elle est reprise en boucle par toute la presse : sauf démenti (cf. mise à jour, infra), le pape a signifié personnellement à Laurent Stefanini, l'ambassadeur homosexuel choisi par la France pour la représenter au Vatican, que sa candidature n’était pas agréée.

  1. 170
  2. 171
  3. 172
  4. 173
  5. 174
  6. 175
  7. 176
  8. 177
  9. 178
  10. 179
  11. 180
  12. 181
  13. 182
  14. 183
  15. 184
  16. 185
  17. 186
  18. 187
  19. 188
  20. 189
suivez-nous sur les réseaux sociaux