Art et Culture
-
Quelle stratégie contre la dictature des minorités ?
Thème : Idées
Source [Polémia] Par Pierre de Meuse, écrivain, essayiste et docteur en droit ♦ Les déboulonnages de statues, les manifestations anti-blanches ou encore les multiples silences médiatiques sur l’identité des racailles ayant récemment tué plusieurs Français… Tous les événements récents démontrent que la dictature des minorités est une réalité de plus en plus visible. Cette dictature des minorités était l’un des thèmes abordés lors du dernier Forum de la Dissidence organisé par Polémia le samedi 23 novembre 2019. Nicolas Faure avait en effet analysé les origines de cette dictature des minorités et les moyens de la combattre. Une intervention qui a inspiré Pierre de Meuse qui a souhaité apporter un éclairage différent à cette épineuse question : que faire face à la dictature des minorités ?
-
Un nationaliste à la tête du Québec, espoir ou mirage ?
Thème : Idées
Source [Pierre-Marie Sève pour Liberté Politique] « Le Québec élit un gouvernement nationaliste et anti-immigration », titrait Le Parisien le 2 octobre 2018, alors que la Coalition Avenir Québec remportait 74 des 150 sièges de l’Assemblée nationale de la province. À la lecture de ce titre, la droite européenne et notamment française, se frottait les mains, se préparant déjà à inclure la Belle Province dans sa liste rhétorique des « avancées » du conservatisme dans le monde, après le Brexit, l’élection de Trump ou la coalition des droites en Autriche.
Cet article fait partie du dossier "Un vent de conservatisme" figurant dans le dernier numéro de la revue Liberté politique.
-
La France obligée de rendre l'art qu'elle a sauvé
Thème : Idées
Une fois dépassées les considérations politiciennes, la réalité est têtue derrière les actes de soumission de la France de rendre des œuvres d'art à des pays africains.
-
Qui peut parler sans rire de «puissance touristique?»
Thème : Idées
Source [Causeur] Le temps d’un été, nos vacances se bornent aux frontières européennes, voire nationales. L’occasion d’épargner à notre patrimoine les dégâts du tourisme mondialisé. Et si nous redevenions des voyageurs plutôt que des consommateurs frénétiques ?
-
Hommage à Marc Fumaroli
Thème : Idées
Source [La revue des Deux Mondes] Professeur de renommée internationale, spécialiste des auteurs du Grand Siècle et du XIXe siècle, ce chercheur et académicien avait dénoncé les menaces pesant, selon lui, sur la culture par la dissolution de l’élitisme. Il est mort le 24 juin, à l’âge de 88 ans.
-
Qui prend en grippe le professeur Raoult et la chloroquine ? Toujours les mêmes.
Thème : Idées
La lutte entre les personnalités inspirées, innovantes et vraiment compétentes et les bureaucrates de tout poil a sûrement commencé dès le temps du scribe assis du musée du Louvre (Egypte, IIIe millénaire avant JC).
-
L’appel de Vincent Lindon : une habile manipulation
Paru le : 07 mai 2020
Récemment, une vidéo a été mise en circulation sur le web. Elle met en scène le comédien Vincent Lindon lisant un texte qui prend l’apparence d’une dénonciation sans appel de la politique du président Macron.
C’est en réalité un chef-d’œuvre de désinformation, qui révèle à quel point les experts de Médiapart sont des manipulateurs de première classe.
-
Transition énergétique: le trublion Moore s’attaque à l’escroquerie du siècle
Thème : Idées
Source [Causeur] Le documentariste star de la gauche radicale rejoindrait-il le camp des adversaires de l’éolien ? La plus formidable escroquerie scientifique et intellectuelle du 21e siècle. Et le plus grand gâchis d’argent public de tous les temps !
-
A la découverte du Club de la Presse
Thème : Idées
Liberté politique rejoint le bouquet du "Club de la presse", au service de la presse libre. Le Salon beige accorde un entretien à sa fondatrice.
-
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà souverains ? Critique du Front Populaire de Michel Onfray
Thème : Idées
Source [Le Rouge et le Noir] Michel Onfray vient de lancer le Front Populaire, une initiative louable dont l’objet est de fonder intellectuellement une résistance à l’ordre maastrichtien et de rassembler les souverainistes de gauche et de droite. Voici son programme : « D’abord l’insurrection contre un monde dont les peuples ne veulent plus ; ensuite, tracer les lignes de force de ce monde dont les peuples veulent. »