Education
-
Savigny-le-Temple : un professeur transgenre soutenu par sa direction et par Marlène Schiappa
Thème : Education nationale
Source [Réinformation TV] Les jeunes élèves de 6e et 4e du collège de la Grange du Bois, à Savigny-le-Temple, ont découvert mardi le « changement de genre » de leur professeur de français. Celui qui les avait quittés le vendredi précédent habillé en homme devait réapparaître à l’issue du week-end de la Pentecôte habillé en femme et tout le monde avait été averti : il allait falloir lui donner du « Madame » et « elle » est maintenant officiellement « professeure ».
-
Parcourssup va-t-il amener la révolution de juin ?
Thème : Education nationale
30 % des meilleurs étudiants aient plusieurs réponses favorables alors que le reste n’aurait rien.
-
Encore un effort, monsieur le ministre !
Thème : Education nationale
Les quatre « circulaires Blanquer » sur l’enseignement en Primaire, et son Guide de 130 pages pour la lecture font hurler les partisans de Mme Vallaud-Belkacemet des pédagogies « constructivistes » — fort nombreux dans la sphère des formateurs et dans tous les échelons intermédiaires du « Mammouth », comme disait Allègre, tant les socialistes ont infiltré toute l’administration de l’Education de leurs sbires et obligés.
-
Scolarisation obligatoire dès 3 ans : une exception française ?
Thème : Education nationale
Mardi 27 mars, le Président de la République a ouvert les Assises de l'école maternelle auxquelles participent 400 membres et partenaires de la communauté éducative. La mesure phare a été l’annonce de la scolarisation obligatoire dès 3 ans.
-
La poursuite des méfaits de l’immigrationniste BLANQUER
Thème : Education nationale
Le 20 février 2018, le maire de PONTHOILE dans la Somme , commune de plus de 600 habitants et dont la démographie est en constante augmentation depuis les années 1990, reçoit une lettre de l’inspecteur d’académie - coursier du ministre de l’éducation BLANQUER - pour lui annoncer froidement, sans concertation préalable ni pré-avis, la suppression de son Ecole.
Le fond et la forme de la lettre « valent d’autant plus le détour » que ce n’est malheureusement pas un cas isolé mais la résultante d’une politique générale menée sur l’ensemble du territoire national.
-
La popularité du pape François faiblit chez les catholiques
Thème : Education nationale
Source [Le Figaro] SONDAGE - Cinq ans après son élection, 78 % des Français ont une bonne opinion du Saint-Père, contre 87 % en 2015. Une baisse plus notable encore chez les pratiquants, où une chute de 12 points est relevée selon notre sondage BVA.
-
Jean-Michel Blanquer aurait emporté la faveur de 71% de Français lors de son entretien avec Alexis Corbière ?
Thème : Education nationale
Jean-Michel Blanquer aurait emporté la faveur de 71% de Français lors de son entretien avec Alexis Corbière le 15 février 2018 sur France 2 ?
-
Ne m'appelez plus jamais baccalauréat
Thème : Education nationale
source [Boulevard Voltaire] Apparu dès la création de l’Université de Paris au XIIIe siècle, le baccalauréat disparaîtra donc après huit siècles de bons et loyaux services.
-
Pourquoi j’ai quitté l’Apel
Thème : Education nationale
source[Salon Beige]Témoignage d'un lecteur du Salon Beige :
-
Méthode globale : Jean-Michel Blanquer réussira-t-il là où Gilles de Robien a échoué ?
Thème : Education nationale
[Source : Le Salon Beige]
Jean-Michel Blanquer, préférant la méthode d’apprentissage de la lecture syllabique, annonce le retour du fameux B.-A. BA dans les programmes scolaires. Il mettrait ainsi fin à 15 ans de pratique de la méthode semi-globale, exécutant ainsi la suppression qu’envisageait l’ex-ministre de l’Education Nationale, Gilles de Robien, en 2006, sans toutefois y parvenir. C'est pourquoi il faut être prudent :