Source [20 Minutes] Le syndicat redoute les suspensions de poste alors que le secteur manque déjà de personnel.
La vaccination obligatoire contre le Covid-19 pour les personnels de santé ne passe toujours pas. La CGT-Santé a appelé ce mercredi à manifester contre cette obligation le 14 septembre prochain, veille de l’application de la mesure gouvernementale. « Nous ne voulons pas de sanctions pour les salariés » qui ne seront pas vaccinés contre le coronavirus, a expliqué la secrétaire générale, Mireille Stivala, redoutant que l’obligation vaccinale ne « génère des tensions ingérables sur les effectifs ».
A compter du 15 septembre, ceux qui n'auront pas reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 pourront être suspendus, sans rémunération. Le 15 octobre, la punition sera étendue à tous ceux qui ne justifieront pas d’un schéma vaccinal complet. Elle pourra durer jusqu’au 15 novembre, date prévue de la sortie de l’état d’urgence sanitaire.
Mais «on n'a pas le luxe de se passer de nos collègues non vaccinés », a affirmé la responsable syndicale, qui réclame au contraire des embauches massives dans les hôpitaux et les Ehpad. La fédération santé de la CGT a donc décidé d’appeler à une journée nationale de mobilisation le 14 septembre, qui se déclinera par de multiples « initiatives dans les territoires », comme des rassemblements devant les établissements ou les agences régionales de santé (ARS).
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Incendie en Bretagne : Miracle ? Au milieu de l...
- Pontoise : Une association veut faire modifier...
- Donald Trump envisage de faire saisir les mach...
- Comment les non vaccinés vont faire avec les te...
- L’UE interrompt les négociations commerciales a...
- Attentats du 13 novembre - Quels sont les enjeu...
- Fermeture d'une école musulmane à Toulouse : l'...
- L'augmentation de la consommation dans les rest...
- Biden chute dans les sondages suite à sa gestio...
- Mariage pour tous en Suisse : une mobilisation...